Nouvelle Volkswagen Polo 2021, un restylage bienvenu
Volkswagen lifte sa Polo après quatre ans de carrière afin de la maintenir dans la course…
Lifting pour la Polo
Lancée en 2017, la petite Polo commençait à rencontrer des difficultés chez les concessionnaires et mandataires automobiles. En effet, avec des Renault Clio, Peugeot 208 ou Opel Corsa renouvelées récemment – en version hybride voire électrique qui plus est – il n’était pas évident de tirer son épingle du jeu pour convaincre les acheteurs. Volkswagen a donc décidé de lui donner un coup de fouet en passant par la case restylage.
Les changements apportés sur la Polo 2021 sont nombreux. Tout d’abord, elle se rapproche de sa grande-sœur Golf sur le plan esthétique, notamment au niveau du bloc optique. On découvre un nouveau bandeau lumineux à l’avant et un dessin inédit à l’arrière s’étirant vers le logo. Le nom « POLO » apparaît désormais en toutes lettres.
Une vraie « petite Golf »
Dans l’habitacle, la Polo neuve de sixième génération était déjà très moderne à sa sortie. Dorénavant, le Virtual Cockpit est disponible sur tous les niveaux de finition, entre 8 et 10.25 pouces. Au centre de la planche de bord, l’écran peut désormais grimper jusqu’à 9.2 pouces et les commandes de climatisation deviennent tactiles. Le volant est également troqué pour celui de la Golf.
Côté technologie, la Volkswagen Polo restylée accueille Apple CarPlay et Android Auto en mode sans fil ainsi que la conduite semi-autonome dans les embouteillages et jusqu’à 210 km/h. Côté motorisation, en revanche, c’est le calme plat. Les blocs essence 1.0 MPI de 80 chevaux et 1.0 TSI de 95/110 chevaux restent au catalogue, sans modification ni ajout. À noter, tout de même, l’arrivée d’une Polo TGI (gaz naturel) et d’une Polo GTI de 270 chevaux. Date de sortie : rentrée 2021.
Crédits photos : Volkswagen
Donnez votre avis :