logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Financez votre auto

Nouvelle Abarth 500e, la sportive Fiat arrive en électrique

nouvelle abarth 500e
abarth 500e
nouvelle abarth 500 electrique
abarth 500 electrique
Article

La nouvelle 500 Abarth met son bloc thermique au placard…

Abarth 500 électrique

Apparue sur le marché automobile en 2008, la première génération d’Abarth 500 est passée par la case restylage en 2015. Pour sa seconde génération, le groupe Fiat a décidé qu’il la lancerait uniquement sur le marché des voitures électriques neuves. Elle change donc de nom (Abarth 500e) et de motorisation en récupérant celle de la Fiat 500e commercialisée à la fin 2020.

Cependant, ce bloc électrique n’est pas laissé tel quel à bord de la citadine sportive : il passe de 118 à 155 chevaux et s’associe à la batterie la plus généreuse, celle de 42 kWh. Il en résulte des performances plus intéressantes avec un 0 à 100 km/h en 7 secondes et, d’après Abarth, des accélérations supérieures à celles d’une 695 thermique. Finalement, le controversé passage à l’électrique pourrait donc finir par séduire.

Un design spécifique

Côté design, c’est une base de Fiat 500 E avec des boucliers avant/arrière modifiés, de nouvelles jantes et jupes latérales, un diffuseur ainsi que le fameux scorpion au sommet de la calandre, emblème de la marque. Pour l’occasion, il est croisé avec un éclair, symbole de l’électrique. À l’intérieur, les différences sont moindres même si les inserts Alcantara, les sièges sport et le pédalier aluminium rappellent l’esprit racé du modèle.

Enfin, pour ceux qui regrettent l’absence de bruit sur une sportive, la marque italienne a pensé à tout : non seulement la voiture émet un son synthétique pour alerter les piétons, mais en plus on peut entendre un bruit de guitare électrique à chaque démarrage ou lorsque les 20 km/h sont atteints pour la première fois. Quid du prix 500 Electrique dans cette version Abarth ? Comptez 43 000 euros en berline et 46 000 euros en cabriolet.

Donnez votre avis :

Bons plans