logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Nouveau Audi Q3 Sportback : une version coupé !

Article

Audi présente une déclinaison coupé du Q3. Un Q4 ? Non, le Q3 Sportback…

Voici le nouveau Q3 Sportback !

Un an après le lancement de la seconde génération de son SUV star, le constructeur allemand lève le voile sur sa déclinaison « crossover compact » : l’Audi Q3 Sportback. Il s’agit du tout premier SUV coupé de la marque, qui se différencie principalement du modèle d’origine par une ligne de toit fuyante et un hayon beaucoup plus incliné. En termes de gabarit, cela résulte en une hauteur réduite de 4 cm.

Si on combine cela à une calandre noire « nid d’abeille », un diffuseur arrière et des jantes 20 pouces, le Q3 Sportback offre un visuel beaucoup plus dynamique. Il vient ainsi concurrencer les BMW X2, X4 et Mercedes GLC Coupé. Dans l’habitacle, en revanche, on ne repère quasiment aucun changement. La planche de bord est calquée sur celle du Q3, ce qui est loin d’incarner un défaut avec sa qualité de finition et son instrumentation 100% digitale.

Toujours pratique et bien motorisé

Au second rang, ensuite, la banquette continue de coulisser (13 cm) et l’habitabilité n’est pas trop impactée au niveau de la tête. Néanmoins, on note une différence en ce qui concerne le volume de coffre avec les sièges rabattus : il recule à 1400 litres (-125 litres). En configuration normale, il conserve toutefois sa belle contenance de 530 litres.

Et le moteur dans tout cela ? Un bloc essence et deux blocs diesel seront disponibles à la sortie : 2.0 TFSI 230 ch et 2.0 TDI 150/190 ch. Toutefois, un second bloc au sans plomb sera débloqué à posteriori, 1.5 TFSI 150 ch, avec la désactivation de cylindres et une légère hybridation 48V à la clé. Le tout accompagné du châssis sport (-10 mm), d’une direction progressive et de la transmission intégrale 4×4. Date de commercialisation : automne 2019.

Crédits photos : Audi

Avis

L'avis des internautes

Donnez votre avis :

Bons plans