logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Financez votre auto

Le SUV électrique Audi e-tron restylé devient Q8 e-tron

audi q8 sportback e-tron
audi e-tron restylé
audi q8 e-tron
Article

Changement de nom et de phase pour le SUV e-tron, on détaille tout…

Nouveau Q8 e-tron

Commercialisée en 2019, la première voiture neuve électrique signée Audi passe par la case restylage en cet automne 2022. C’est le traditionnel lifting de mi-carrière qui permet, par la même occasion, de remettre de l’ordre dans la nomenclature du constructeur d’Ingolstadt. En effet, il ne faut plus appeler modèle « e-tron » mais « Q8 e-tron » afin de conserver une certaine logique puisque les Q4 et Q6 e-tron existent depuis.

Hormis ce changement de nom, cet e-tron neuf – ou plutôt Q8 e-tron neuf – apporte quelques changements esthétiques. Il arbore un nouveau logo en relief sur une calandre revisitée, coiffée par une barre LED et encadrée par un masque noir. La signature lumineuse des feux avant et des feux arrière change également de style. À l’intérieur, en revanche, ce nouveau Audi Q8 etron n’affiche rien de neuf et reprend intégralement la planche de bord de la phase 1.

600 km d’autonomie

Pour voir le plus gros des nouveautés, il faut en réalité ouvrir le capot. La firme aux anneaux s’est effectivement attardée sur la partie moteur de son SUV électrique afin de le rendre plus efficace. Désormais, on bénéficie d’une batterie minimum de 89 kWh utiles (au lieu de 64 kWh) tandis que la puissance totale des deux moteurs électriques atteint 339 chevaux (au lieu de 313 chevaux).

Ensuite, il est possible d’opter pour un accumulateur 106 kWh et 408 chevaux de puissance, voire 503 chevaux sur la version SQ8 e-tron. Si on ajoute le travail réalisé sur l’aérodynamisme, le SUV allemand oscille maintenant entre 500 et 600 km d’autonomie WLTP. Notez que la déclinaison coupé « e-tron Sportback » subit un traitement identique et devient donc « Q8 Sportback e-tron ». Date de commercialisation : premier trimestre 2023.

Crédits photos : Audi

Donnez votre avis :

Bons plans