Le nouveau Ford Explorer pour l’Europe sera électrique
Ford vient d’annoncer un véhicule électrique neuf : le SUV Explorer.
Nouvel Explorer
Le Ford Explorer, on le connait depuis les années 90 : c’est le grand SUV familial de la marque américaine, surtout populaire sur son marché local. Sa dernière génération en date, la sixième, a été lancée en 2019 et mesure pas moins de 5 mètres. Mais c’est un Explorer bien différent que vient de présenter le constructeur à l’ovale bleue.
En effet, Ford a totalement repensé l’Explorer pour le continent européen. Fini le géant 4×4, ce sera un SUV compact de seulement 4,46 mètres de long. Mais avec son look robuste à l’américaine, on dirait qu’il est beaucoup plus grand ! Pourtant, il repose bien sur la plateforme Volkswagen MEB…celle des ID.3 et ID.4 par exemple !
Un SUV électrique
Et oui, ces deux modèles vous donnent un indice sur la plus grosse nouveauté de ce Ford Explorer 2023 : il est 100% électrique. C’est donc le petit-frère du véloce Mustang Mach-E et seulement le troisième modèle zéro émission de la marque si on compte également l’utilitaire e-Transit.
Pour l’heure, il y a un flou sur les caractéristiques techniques du moteur. On sait seulement que la recharge de 10% à 80% prendra 25 minutes. Néanmoins, une seconde donnée importante a été donnée et elle concerne le coût. Lancé courant 2023, le prix Ford Explorer sera à priori sous les 45 000 euros…
Crédits photos : Ford
Donnez votre avis :