logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

La nouvelle Ford Focus 2022 montre le bout de son capot

Article

Le constructeur américain Ford vient de dévoiler la version restylée de sa Focus…

Restylage de la Focus

Commercialisée en 2018, la quatrième génération de Ford Focus neuve passe par la case restylage pour 2022. En effet, le constructeur à l’ovale bleue vient de présenter le lifting de sa berline compacte. Au programme : calandre octogonale avec intégration du logo, nouvelle signature lumineuse full LED à l’avant comme à l’arrière et écran tactile 13.4 pouces sur la planche de bord (SYNC4).

Pour le reste, la nouvelle Focus 2022 conserve les qualités de la version précédente. Elle mesure toujours 4,37 mètres de long pour 1,82 mètre de large, avec un coffre de 388 litres. Sur cette partie, elle inaugure toutefois un plancher pliable à 90 degrés pour séparer la zone de chargement en deux. Pratique, surtout que cet ajout est complété par un filet supplémentaire et une section dédiée aux objets humides…

Mise à jour esthétique et technologique

Côté conduite, deux éléments apparaissent sur cette Ford Focus restylée, ou plutôt sont améliorés. D’une part, le freinage d’urgence autonome peut désormais intervenir en cas de danger venant en sens inverse dans les voies parallèles. D’autre part, la surveillance des angles morts fonctionne dorénavant pour les véhicules s’approchant par l’arrière et peut appliquer un contre-braquage en cas de collision potentielle, y compris avec une remorque.

Sous le capot, la boîte automatique Powershift (double embrayage, sept rapports) est désormais compatible avec les offres essence 1.0 EcoBoost 125 et 155 chevaux (micro-hybrides). En revanche, aucune version hybride rechargeable ne se trouve dans les cartons. Notez que toutes ces modifications concernent aussi bien la Focus que la version break Focus SW ou sa version « crossover » Focus Active.

Crédits photos : Ford

Donnez votre avis :

Bons plans