logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

La nouvelle Dacia Sandero 2020 arrive !

Article

Dacia vient de dévoiler les premières images officielles de sa nouvelle Sandero !

La citadine Sandero fait peau neuve

Vous l’attendiez, la voilà. Après plusieurs teasers, le constructeur roumain Dacia lève enfin le voile sur la nouvelle génération de sa citadine Sandero. Il en profite aussi pour révéler la Stepway, version baroudeuse, ainsi que la Logan, version berline. Pour l’anecdote, il s’agit de la troisième mouture, prenant le relais d’un modèle lancé en 2012 faisant partie des quelques voitures neuves de 6 000 € à 10 000 €.

Dans ces premières photos, Dacia utilise les mêmes couleurs de carrosserie afin d’assurer la continuité avec la génération actuelle. Toutefois, impossible de ne pas remarquer de gros changements. Tout d’abord, la plateforme change puisque cette Sandero 2020 adopte une base moderne issue de la maison-mère, tout simplement celle de la dernière Renault Clio.

Montée en gamme

Sur le plan esthétique, l’air de ressemblance entre les deux citadines est d’ailleurs flagrant. Pare-brise bien incliné, pavillon de toit abaissé, passage de roue arrière musclé, capot nervuré… Sandero 3 et Clio 5 sont clairement cousines. Elles se différencient au niveau de la calandre, plus large pour la roumaine, et des feux. Dans ce domaine, Dacia inaugure une nouvelle signature lumineuse en Y.

De cette transformation, il ressort une Sandero III plus cossue, qui semble être montée en gamme. Reste à découvrir l’intérieur pour le confirmer. Les premières rumeurs font écho d’un dessin de planche de bord plus moderne, porté par une tablette tactile flottante… Réponse le 29 septembre avec la présentation complète. En attendant, la Sandero neuve deuxième du nom s’achète avec des remises jusqu’à -11%.

La nouvelle Dacia Sandero 2020 en vidéo :

Crédits photos : Dacia

 

 

Donnez votre avis :

Bons plans