Dacia revient en force avec le Lodgy, monospace sur glace !
Le 4 décembre 2011 se tiendra le Trophée Andros. Dacia profite de cet événement pour dévoiler le concept de son nouveau monospace : le Lodgy.
Il est étonnant de voir un monospace présenté lors d’une course sur glace. Or, il s’agit d’une stratégie marketing pertinente de la part de Dacia puisque les internautes semblent déjà très intrigués par la commercialisation de cette voiture neuve, prévue pour 2012.
Malgré l’imminence de la course Andros, Dacia reste évasif sur son futur monospace. Bien que l’on puisse deviner la silhouette du Lodgy, le concept de cette voiture reste encore loin de la version finale que nous pourrons (enfin) découvrir en mars 2012 à l’occasion du salon de Genève.
Rappelons que la marque roumaine avait plus ou moins procédé de la même manière en 2009 lors de la participation du fameux Duster, disponible aujourd’hui chez tout mandataire auto, à ce même trophée.
Le constructeur étant connu pour son côté fiable et surtout low-cost, on est tout de même étonné de savoir que la version haut de gamme du Duster représente 70 % des ventes de cette voiture ! On peut donc, de manière légitime, se demander où se placera le Lodgy. Dacia aura-t-il la même stratégie, c’est à dire la vente d’une voiture low-cost disponible dans une version premium, ou proposera-t-il une auto globalement haut de gamme, de manière à compléter son ascension ?
Pour répondre à cette question, petite rétrospective. À ses débuts, Dacia proposait des voitures très accessibles telles que le Logan et le Sandero. La marque a ensuite gravi un échelon en commercialisant un Duster, moins accessible si l’on souhaitait un minimum de finitions et d’options. Le Lodgy pourrait donc être la troisième étape de l’évolution du constructeur roumain.
Donnez votre avis :