Quel prix pour le Renault Arkana ?
MAJ 08/04/2021 : consultez dorénavant notre article sur tous les prix du nouveau Renault Arkana 2021 pour la France.
Le nouveau SUV Coupé Renault Arkana a été dévoilé cette semaine. Quel sera son prix ?
Le premier SUV coupé français
Vous n’avez pas vu passer à côté : mercredi dernier, au salon de Moscou, le constructeur au losange a dévoilé son tout dernier modèle, l’Arkana. Il prend la forme d’un SUV coupé – ou d’un « crossover-coupé » pour citer Renault – c’est une grande première. Pourquoi Moscou et non le Mondial de l’Auto comme lieu de révélation ? Parce que le nouveau Arkana est un véhicule global, surtout développé pour les marchés étrangers comme la Russie, la Chine ou l’Inde.
Pour qu’il arrive en France, il faut qu’il soit bien accueilli là-bas. Mais on ne se fait pas trop de soucis à ce sujet car les SUV ont la cote en Europe et que plusieurs modèles « coupé » du même genre ont déjà du succès (BMW X6, Range Rover Evoque…). On a donc du mal à croire que le SUV Renault ne débarque pas dans nos contrées en 2019.
Quel tarif pour acheter Renault Arkana ?
Vient alors la question du prix Arkana. La marque reste mystérieuse à ce sujet, comme pour respecter l’origine latine du nom, « Arcanum », qui signifie secret. Néanmoins, il est possible de faire une estimation grâce au gabarit (4,54 mètres) situé pile entre les Kadjar et Koleos. Deux véhicules qui débutent à 25 600 et 30 800 euros en France.
De ce fait, en finition entrée de gamme « Life », le nouveau Renault Arkana devrait coûter environ 28 000 euros. Ensuite, la facture avoisinerait 30 000 euros en finition « Zen », 33 000 euros en « Intens » puis 37 000 euros en haut de gamme « Initiale Paris ». Le tout avec une gamme moteur dernière génération, celle du Scénic par exemple, pour respecter les normes antipollution : 1.3l TCe 140ch en essence et 1.7l Blue dCi 150ch en diesel (+ 3 000 euros environ). Rajoutez enfin 2 000 euros pour la version 4×4.
Crédits photos : Renault
Donnez votre avis :