Nouvelle Smart #1 : on connait le prix du petit SUV électrique
Le nouveau SUV urbain électrique de Smart débarque en France. Combien coûte-t-il ?
Le SUV Smart 1
Dévoilée il y a un an par le concept-car éponyme, la nouvelle Smart #1 débarque sur le marché français en version de série. Et qui dit arrivée dans les concessions, dit forcément grille tarifaire : on sait donc désormais qu’il s’agit d’une voiture électrique neuve à 39 990 euros hors bonus. Pour ce tarif, il s’agit de la Smart #1 Pro+ et de son bloc électrique de 200 kW (équivalent à environ 272 chevaux). Côté batterie, elle compte 66 kWh, soit environ 400 km d’autonomie WLTP.
Malgré son statut de modèle entrée de gamme, la Smart #1 Pro+ comporte d’ores et déjà une belle liste d’équipements de série. Cela va des dernières aides à la conduite (régulateur adaptatif, maintien dans la voie, caméra 360°…) à l’instrumentation numérique en passant par la climatisation bi-zone, le toit panoramique et les sièges avant chauffants. Si on en souhaite davantage, la Smart #1 Premium prend le relais à 43 490 €.
Beaucoup d’équipements
En supplément, cette dernière intègre des phares Matrix LED, un système audio Beats, l’affichage tête-haute ainsi qu’une pompe à chaleur servant à réchauffer l’habitacle. Notez aussi que le chargeur embarqué du SUV électrique passe de 7,4 kW à 22 kW et permet donc de gagner du temps à la borne. Enfin, les versions Launch Edition (44 790 euros) et Brabus (47 490 euros) complètent le tout avec des éléments de design complémentaires tels que les jantes 19 pouces, le volant Alcantara ou la peinture bicolore.
Bonus écologique compris, on a donc une voiture neuve de 30 000 à 40 000 euros très complète. Précisons néanmoins que l’ultime palier franchit la barre des 47 000 euros et ne peut donc plus prétendre au bonus maximum de 6 000 €. Les premières livraisons de cette nouvelle Smart #1 sont prévues pour le début de l’année prochaine…
Crédits photos : Smart
Donnez votre avis :