logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Fiat Panda 2019 : du nouveau !

Article

La Fiat Panda ne connaîtra pas de restylage en 2019 mais c’est tout comme.

Nouvelle Panda en 2019

La Fiat Panda neuve qu’on trouve actuellement chez les concessionnaires et les mandataires a démarré sa carrière en 2012. C’est la troisième génération et, plus de six ans après son lancement, la marque italienne ne prévoit toujours pas de lui apporter un lifting. Elle connaîtra tout de même des changements significatifs en 2019, en termes d’équipements et sous le capot.

Ainsi, la Panda 2019 n’existe plus sous cinq versions comme en 2018 mais seulement trois : les niveaux 1 et 2 « Ligue 1 Conforama » fusionnent (climatisation, vitres électriques, aide au démarre en côte, direction assistée avec fonction « City »…) ; le niveau 3 « Pop » est remplacé par le niveau 4 « Easy » (Uconnect, volant cuir, poignées et rétroviseurs ton carrosserie…) ; le niveau 5 « Lounge » (climatisation automatique, radar de recul, feux antibrouillard, jantes alliage…) est conservé. Autrement dit, Fiat a décidé de simplifier la gamme de sa citadine. Attention, cela n’est valable que pour la Panda 4×2.

Un moteur moins polluant

Ces changements d’équipements sont accompagnés d’une mise-à-jour du moteur 4 cylindres 1.2l 69 chevaux. En effet, celui-ci gagne un Stop & Start, une pompe à huile de cylindrée variable et un alternateur intelligent. Anodines sur le papier, ces modifications permettent en réalité d’abaisser les émissions de CO2 de 130 à 118 g/km, ce qui a de grosses conséquences.

Grâce à cela, la citadine réduit son malus écologique de 100 euros (40 au lieu de 140) et peut toujours profiter de la prime de conversion car elle se positionne en-dessous du seuil minimum des 122 g/km. Pour un véhicule qui peut coûter moins de 10 000 euros à l’état neuf grâce aux remises des mandataires Panda, bénéficier d’une prime de 1 000 à 4 000 euros est d’autant plus intéressant !

>>> Comparer les prix Fiat Panda jusqu’à -23% <<<

Crédits photos : Fiat

Donnez votre avis :

Bons plans