Le Fiat Doblo restylé
La case utilitaire léger de la gamme Fiat est comblée par le Doblo. Il est restylé en cette fin d’année.
Lifting pour l’utilitaire Doblo
La nouvelle version du Fiat Doblo a été présentée par le constructeur italien lors du salon international de Hanovre (Allemagne). Elle est encore visible pendant deux jours, date à laquelle l’événement fermera définitivement ses portes. Les nouveautés esthétiques se situent principalement sur la face avant du véhicule.
Cette phase II du Doblo de seconde génération reçoit en effet une nouvelle calandre, élargie mais affinée, ainsi que de nouveaux feux, soulignés par une barre noire qui porte en son centre le logo du constructeur. La partie basse du véhicule utilitaire a également été redessinée avec une prise d’air beaucoup plus large et des phares antibrouillard à la forme inédite.
Des moteurs plus écologiques
On ne peut pas en dire autant de la partie arrière, qui reste identique à celle de la version actuelle. Cependant, il y a bien une seconde nouveauté qui accompagne ce restylage et elle se situe sous le capot. Un nouveau moteur écologique, dit « EcoJet », peut désormais être associé au Fiat Doblo. On ne sait encore que très peu de choses à son propos, uniquement le fait qu’il ne rejette que 115 g/km de CO2 pour une consommation de 4,4 litres au 100 km.
Les traditionnels Multijet de 90 et 105 chevaux seront également de la partie, mais cette fois-ci équipés de Stop & Start ainsi que d’autres améliorations (aérodynamisme, pneus à faible résistance) visant à réduire leur niveau de pollution.
L'avis des internautes