Le nouveau Renault Arkana arrive en Russie
Annoncé l’année dernière, le tout premier SUV coupé de Renault va être commercialisé.
SUV coupé Arkana
Teasé par un showcar durant l’été dernier au salon de Moscou, le Renault Arkana arrive enfin en Russie dans une version de série. Malgré sa plateforme de Dacia Duster, ce nouveau modèle développe une personnalité unique et fortement inspirée des dernières productions de la marque au losange.
Le Renault Arkana s’apparente ainsi à une Talisman surélevée (20,8 cm de garde au sol) comme si on avait voulu attribuer à la berline un air plus musclé. Cela donne un SUV coupé – grande première pour le constructeur français – mais qui mesure tout de même 4,54 mètres de long. Il est ainsi plus volumineux qu’un Renault Kadjar.
Intérieur de Duster
À l’intérieur, la filiation technique avec le nouveau Duster est beaucoup plus visible puisqu’il en reprend la planche de bord. Toutefois, celle-ci a été rendue plus chic en remplaçant le volant, les aérateurs et l’écran tactile (8 pouces). Côté chargement, le volume de coffre est annoncé à 508 litres, avec un pic à 1 333 litres si on décide de rabattre les sièges arrière.
Enfin, pour le moteur, ce Renault Arkana 2019 récupère le bloc essence 1.3 TCe de 150 chevaux déjà vu sur le Duster en France. Il lui associe la boîte automatique robotisée X-Tronic et le système de transmission intégrale 4×4. La date de commercialisation a été fixée à l’été 2019, avec un prix de lancement russe d’environ 20000€. Son arrivée en France n’est malheureusement pas à l’ordre du jour…
Crédits photos : Renault
L'avis des internautes