Hyundai i30 : le break exposé au Salon de Genève
Le Salon de Genève commence demain, jeudi 8 mars 2012. Parmi la diversité des modèles exposés, vous pourrez découvrir le nouveau hyundai i30 break.
Le tarif de cette voiture n’a pas encore été dévoilé et sa date de lancement sur le marché n’est pas encore connue non plus. Les seules informations disponibles à ces sujets sont que la i30 CW (à ne pas confondre avec SW) devrait coûter environ 1 000 € de plus que la berline. De plus, on pourra rapidement la retrouver chez les concessionnaires ainsi que chez un mandataire auto bordeaux et tous les revendeurs Hyundai.
La version CW de cette voiture Hyundai mesure 18,5 centimètres de plus que la berline, soit une longueur totale de 4,85 mètres. Grâce à ce rallongement, le i30 offre beaucoup de confort et un spacieux coffre de 528 litres. Sans compter qu’une fois les sièges de cette voiture mandataire rabattus, la capacité du coffre peut aller jusqu’à 1 642 litres !
Malgré ce gabarit important, cette Hyundai garde les lignes fines et le style élancé de la i30 berline. Pour ajouter à l’esthétique réussie de cette voiture, la fiabilité et la solidité sont également au rendez-vous.
Petite déception, les quatre motorisations proposées sur la Hyundai i30 CW seront les mêmes que pour la berline. Étant donné le gabarit de la voiture, on aurait espéré plus. Les intéressés auront donc le choix entre un moteur i30 essence 1,4 L 100 ch et trois diesel soit en 1,4 L CRDI 90 ch, soit en 1,6 L CRDI 110 ou 128 ch.
Donnez votre avis :