Volvo V40, le grand retour
La V40 est un break du constructeur suédois Volvo produit de 1995 à 2004, alors remplacé par la V50. Suite à l’arrêt de sa production pendant 8 ans, une nouvelle version de cet achat volvo va bientôt être disponible. Les informations, elles, arrivent très doucement.
En effet, le constructeur nous fait languir depuis décembre 2011 où il avait simplement dévoilé la silhouette de la V40. Mais des photos de la future mandataire auto semblent avoir été dévoilées très récemment sur un blog néerlandais. Le suspense va bientôt s’achever puisque cette voiture sera dévoilée au Salon de Genève le mois prochain et sera commercialisée dans les mois qui suivent chez tout mandataire automobiles.
Les quelques données disponibles pour le moment concernent tout d’abord la carrosserie de la voiture. Ses lignes devraient être au croisement de la C30 et du XC60 et à priori plutôt simples, de manière à ce que la Volvo V40 soit présente sur différents marchés et pour plaire à de nombreux automobilistes.
La plateforme devrait être nouvelle pour la V40 mais basée sur la P1 que l’on peut trouver que la C30, la S40 et la V50. Volvo semblerait prévoir une plateforme qui sera modulable et pourra aller jusqu’à cinq mètres de longueur.
Au delà de ces nouveaux aspects, le confort et la sécurité de la voiture seront forcément au rendez-vous. Il s’agit, en effet, des mots d’ordre ayant fait la réputation et la force de Volvo.
En tous cas, on attend de pied ferme cette nouvelle voiture Volvo, car si le constructeur a décidé de retourner sur la V40, pourtant arrêtée, c’est qu’il doit avoir quelques bonnes cordes à son arc.
Donnez votre avis :