PodRide : mi-voiture, mi-vélo
Après la poussette-trottinette, voici le vélomobile !
Un vélomobile suédois nommé PodRide
Le suédois Mikael Kjellman a mis au point il y a un an le PodRide, un vélo à quatre roues sur lequel on a greffé un habitacle de voiture. L’idée a été de créer un moyen de transport compact mais mieux protégé qu’une simple bicyclette afin de pouvoir se déplacer plus confortablement dans un environnement froid et sujet aux intempéries comme la Suède.
Une fois à l’intérieur du PodRide, on est protégé par le pare-brise chauffant et la toile étanche. Assis sur un siège moelleux à 50 centimètres du sol, on pédale avec les jambes à l’horizontale. Un moteur électrique est là pour assister l’effort et emmener cet engin de 70 kilos jusqu’à une vitesse de 25 km/h sur une autonomie de 60 kilomètres.
Bientôt la commercialisation ?
Compatible avec les pistes cyclables via sa largeur réduite (75 cm) et son faible diamètre de braquage, le PodRide peut aussi emprunter les routes classiques. D’ailleurs, le design de la toile fait tout pour qu’on puisse passer inaperçu au sein de la circulation, étant assis à peu près à la même hauteur qu’un conducteur de voiture.
Déjà équipé d’un coffre, le PodRide peut aussi tirer une petite remorque. On peut même tracter un enfant comme avec un vélo. Avant de pouvoir acheter ce véhicule, il faudra attendre qu’il dépasse le stade du prototype et que son inventeur réunisse les fonds nécessaires sur le site de financement participatif Indiegogo.
un vehicule extraodinaire mais mon opinion dans monde haujouduit il ne faux pas quil soi cher parce que il y a toujours dautre compagnie qui relance le marcher pour hetre ok dans ton projet je te conseille a 100% de le brevter et faire une renter dargent sur et rentrable parce que apres pert de la valeur et tres important de sassir avec le gouvernement pour les loi de lutilisation piciclabe ne pas perd son temp avec les reglementation de la ville avec les gros bonnais on nas leur juste moi set sa que je ferais si jairais ton merveilleux projet bonne chance pour ton vehicule anvironnement et aissait de metre un energy utra long durée bravo je suis fiere de toi on a des gens ultra creative sur cette planete wow panser par un humain pas un robot felicitation
@ incroyable vihecule
J’aaaadoooorrreeee! Vraiment un type de véhicule qui me plairait certains parlent d’un prix de 3000 euros si c’est le cas ou je pourrais investir dans ce véhicule à la portée du plus grand nombre. Sinon non car ce serait une fois de plus une idée sans avenir car réservé à une élite de bobos. Cela reste tout de même un vélo amélioré.
Bonjour, par curiosité j’aimerai savoir le prixd de cet engin.
Merci cordialement
Bonjour @Allan corre
Non encore commercialisé, le PodRide n’a pas de prix. Néanmoins, vous trouverez plus d’informations à ce sujet sur le site officiel : https://mypodride.com/
Bonjour,
C’est vraiment un super projet qui répond aux attentes de beaucoup de cyclistes. Ce qui serait vraiment un plus, ce serait d’augmenter l’autonomie de la batterie à 100/120km comme la plupart des vélos électriques basiques, indispensable pour les petites randonnées du week-end.
merci pour ce super projet