La fiche finition Rav4 LeCap
- Consulter les fiches des voitures Toyota
- Consulter la fiche Rav4
- Les finitions Rav4 :
- Rav4 LeCap
- Rav4 Life
- Rav4 Lounge
- Rav4 Clean Power
Le Rav4 possède quatre finitions distinctes dont la première se nomme « Rav4 LeCap ». Celle-ci peut contenir deux moteurs des quatre existants: le 158ch VVT-i essence à boîte manuelle de 6 vitesses ou le diesel de 150ch D-4D à boîte manuelle similaire.
Examinons les spécificités extérieurs du Rav4 LeCap. Au niveau de son apparence, on note des barres de toit longitudinales noires très tendance break. D'énormes boucliers tout autour de l'auto la protège et adopte la couleur de la carrosserie. Cette teinte colonise également les rétroviseurs et les poignées de portes ainsi que la coque de roue de secours apparente. Enfin, vous aurez également le privilège d'avancer une grille de calandre chromé et également des jantes en acier de 17 pouces.
Toujours extérieurement, mais au niveau pratique à présent, le Rav4 LeCap est doté de feux arrières à LED et d'antibrouillard. A noter que l'assiette de tous les phares de l'auto est réglable électriquement. De plus, les rétroviseurs extérieurs vont faciliteront la tâche lors d'hivers enneigés grâce à leur fonction « dégivrage » et s'équipent également de rappel de clignotants.
Enfin, le rayon des options enregistre un radar de stationnement arrière à 4 capteurs, un FAP sur le diesel et des baguettes de protections latérales de couleur carrosserie.
Laissons-nous maintenant tenter par l'intérieur du Rav4 LeCap. Scindons les équipements en deux catégories: l'électronique embarqué et l'aspect pratique familial. La première possède les équipements qu'on attend d'une première finition tels que l'autoradio RDS basique, à lecteur de CD (compatible MP3) et à 6HP, la climatisation manuelle, ou encore la direction assistée. L'ordinateur de bord gère tout ce petit attirail et l'habitacle est éclairé d'une charmante petite lumière qui orne notamment les compteurs Optitron.
Côté pratique, le Rav4 LeCap fait le plein. Ses occupants profiteront de 2 porte-gobelets tant à l'avant qu'à l'arrière, ceux à l'arrière étant intégrés à l'accoudoir central. La modularité offerte est due à la banquette arrière coulissante et rabattable aux 2/3 1/3. De façon classique également, sont insérés un filtre à pollen, des prises 12V avant et arrière, un rétro intérieur, des vitres électriques et un volant réglable. Enfin, terminons la catégorie avec les quelques bons espaces de rangements proposés tel que la boîte à gant, le coffre de rangements sur la partie supérieure du tableau de bord, et les bacs de rangements dans les contre-portes AV et AR.
Dernier aspect du Rav4 LeCap, sa sécurité. Évidemment, comme le constructeur nippon en a l'habitude, toutes les bases y sont: tous les airbags frontaux et latéraux ainsi que l'inédit protège-genoux pour le conducteur, les appuis-tête actifs, les ceintures à 3 points d'ancrage, prétensionneurs et limiteur de force réglable. Les aides à la conduite sont elles aussi nombreuses, telles que le système d'assistance au démarrage en côte (HAC), le système de contrôle actif de conduite (IADS), le traditionnel ABS avec répartiteur de la force de freinage et aide au freinage d'urgence et enfin les systèmes VSC (stabilité) et TRC (motricité).
Le Rav4 LeCap est pas mal, on se satisferait presque d'une première finition.
L'avis Rav4 LeCap des internautes