logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Nissan Note

Fiche

La fiche modèle Note

Nissan Note
Actuellement, 2 offres
à partir de 10 490€
Offres

Les Plus

  • Polyvalence
  • Nombreux rangements
  • Habitabilité

Les Moins

  • Confort à l’avant
  • Matériaux
Essai

L'essai et le descriptif complet

Polyvalent. Si l’on devait choisir un mot pour définir le Nissan Note, ce mot serait polyvalent. Empruntant les différents avantages de chaque gamme, comme la praticité d’une citadine, le dynamisme d’une compacte et l’habitabilité d’un minispace, le Note ne se place pas dans un segment particulier et crée véritablement sa propre identité. Cela se traduit forcément au niveau du design général du modèle, qui se montre assez surprenant mais sympathique. Le Note est de plus relativement long et large mais d’une hauteur de toit plutôt réduite. Sa carrosserie même reflète sa position bancale entre diverses gammes.

Comme dit plus haut, le Nissan Note est doté d’un niveau d’habitabilité très proche de celui d’un minispace. Spacieux à l’avant comme à l’arrière, il marque surtout par l’espace disponible aux jambes à l’arrière, digne des meilleurs monospaces. De plus, la banquette coulissante permet de jouer sur cet espace et le volume du coffre. Ce dernier est tout à fait satisfaisant et dispose de plus d’un faux plancher assez pratique pour dissimuler certains objets. C’est aussi en termes de hauteur de plafond que le Note impressionne : même les plus grands gabarits n’éprouveront aucune gêne à l’avant comme à l’arrière. Mais la perfection n’existe pas et le Nissan Note n’est pas exempte de tout défaut. La planche de bord et les matériaux transparaissent un effet « plastique » de basse qualité, et l’assise des sièges est assez peu confortable, tout comme le maintien, qui s‘avère peu efficace.

Côté comportement, le Note est à la hauteur des espérances. Stable et serein, il se prend en main facilement et accroche parfaitement à la route du fait de sa largeur assez importante. Toutefois, cela ne lui permet pas non plus d’avoir un comportement très agile et dynamique. Mais le plaisir de conduite est cependant au rendez-vous, d’autant plus que la position de conduite, assez basse comme dans une berline, satisfait. La gamme des motorisations du Note s’étend de 86 à 110 chevaux, essence et diesel compris, et se montre dans l’ensemble adaptée au modèle et efficace en ville comme sur route, même si il ne faudra pas vouloir trop en faire.

Airbags, systèmes d’aide au freinage, à la conduite et au contrôle de la stabilité du véhicule, le Nissan Note embarque un bon nombre d’équipements orientés sécurité. Couplé à un comportement routier plutôt sécurisant, le tout permet une conduite confiante.

Le Nissan Note se montre enfin assez propre et peu gourmand puisque la consommation globale et le taux d’émission de CO2 pour chaque motorisation sont bas. Polyvalent et écologique donc, il évite à tout prix les fausses notes.

En ce qui concerne la finition, le Nissan Note est proposé sous quatre gammes : Visia, Life +, Acenta et Tekna

Rappelons enfin que le Nissan Note est disponible sous 5 motorisations différentes.

2 diesels:

- 1.5 TDCI 86ch

- 1.5 TDCI 106ch

3 essences:

- 1.4 88ch

- 1.6 110ch

- 1.6 110ch Automatique

Avis

L'avis Note des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
lepou
le 15/08/2017
comme toute petite voiture au budget peu élevé se véhicule est une vrai merde au sens large du terme

Donnez votre note :

ma note :

Donnez votre avis :

Bon plans

En ce moment sur Kidioui