logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Hyundai i40 SW

Fiche

La fiche modèle i40 SW

Hyundai i40 SW
Actuellement, 1 offre
à partir de 14 790€
Offres
  • Hyundai i40 SW 1.7 crdi 141 blue drive creative dct 7 5p
    Occasion En stock
    0
    Blanc
    Hyundai i40 SW
    1.7 crdi 141 blue drive creative dct 7 5p
    Midi-Pyrénées
    (31)
    Midi-Pyrénées
    (31)
    14 790 € TTC
    pas de leasing
    2016
    118 204 Km
    31
    Voir l'offre
    Plus d'informations
Voir plus d'offres

Les Plus

  • caractère élégant
  • bonne habitabilité
  • richesse de la dotation

Les Moins

  • CRDi 136ch non écologique
  • quelques défauts et lourdeurs du comportement
Essai

L'essai et le descriptif complet

En quelques années, Hyundai est passé du statut de constructeur low-cost produisant uniquement des petites citadines pour la gente féminine au statut de constructeur généraliste solide à la gamme hétérogène. Celle qui tire ce mouvement d'expansion vers le haut est la i40, une berline routière belle et bien conçue. C'est sur sa déclinaison break que nous nous concentrons aujourd'hui.

Singulièrement nommée Hyundai i40 SW - pour "Station Wagon" aka l'appellation délivrée à de nombreux breaks en Europe - cette version a été présentée simultanément avec la berline et est née au même moment : été 2011. Son plus ? Un espace habitable plus enveloppant avec quelques centimètres supplémentaires en longueur et une forme non descendante à l'arrière. Au niveau du style, on reste dans la lignée de la berline avec des lignes dynamiques, des optiques bien dessinées (notamment le tracé des feux de jour) et un look i40 SW globalement réussi.

L'espace avant est attrayant grâce à une planche de bord complexe mais originale (agréable forme de vague au centre) et bien finie. La seconde rangée et le volume de coffre de la Hyundai i40 SW sont évidemment ses points forts avec trois places spacieuses (genoux, tête et épaules confondus) et 553 litres. En rabattant ces sièges, on peut passer à plus de 1 700 litres. C'est une bonne performance, l'une des meilleures du segment.

Cependant, un sentiment encore plus flagrant se dégage de l'intérieur de cette i40 SW : le bien-être. Cela se voit qu'elle a bénéficié du plus grand soin lors de sa conception et on se trouve à des années lumières des anciennes autos Hyundai. En se montrant à la fois élégant et confortable, ce break chaperonne bien la nouvelle gamme coréenne. D'ailleurs, sa riche dotation en est l'exemple le plus concret : climatisation bi-zone, stationnement semi-automatique, système multimédia, feux xénon, sellerie cuir, sièges chauffants... Bref, la Hyundai i40 SW ne rougira aucunement face aux européennes !

Pour s'écouler en mieux sur le vieux continent, elle offre deux blocs diesel CRDi : un premier de 115 chevaux disponible en entrée de gamme et couplé à un Stop & Start (programme écologique "Blue Drive"), un second cadencé à 136 chevaux, compatible avec une boîte automatique et valable sur les deux finitions suivantes. Ces deux blocs n'attribuent pas de vocation sportive ou de possibilité d'une conduite dynamique à l'i40 SW. Au contraire, ils peinent parfois à lancer l'auto. Néanmoins, couplés à un châssis plus honorable qu'il y a quelques années, ils assurent un confort routier satisfaisant et c'est bien là le principal pour un break. On peut seulement regretter que le bloc CRDi Hyundai de 136 chevaux soit exempte de tout traitement écologique (134 g/km de CO2).

Par sa position d'outsider sur le marché des breaks familiaux, la Hyundai i40 SW pourrait bien créer la surprise. Efficace dans les domaines chers à ce segment (habitabilité, confort, richesse des équipements), elle fait rapidement oublier ses quelques lacunes mécaniques face aux références du genre (Volkswagen Passat, Peugeot 508...) et pourrait bien déclencher un coup de coeur.

En ce qui concerne la finition, la Hyundai i40 SW est proposée sous 3 gammes : PACK Sensation, PACK Premium et PACK Premium Limited.

Rappelons enfin que la Hyundai i40 SW est disponible avec 4 motorisations différentes.

1 essence :

- 1,6l GDI 135 chevaux (six rapports)

3 diesels :

- 1,7l CRDi 115 chevaux Blue Drive (six vitesses et Stop & Start)

- 1,7l CRDi 136 chevaux (six vitesses)

- 1,7l CRDI 136 chevaux BVA (six vitesses automatique)

Avis

L'avis i40 SW des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
Soyez le premier à donner votre avis.

Donnez votre note :

ma note :

Donnez votre avis :

Bon plans

En ce moment sur Kidioui