La fiche finition DS5 Chic
- Consulter les fiches des voitures DS
- Consulter la fiche DS5
- Les finitions DS5 :
- DS5 Chic
- DS5 So Chic
- DS5 Sport Chic
De la même manière que ses deux petites soeurs, la DS5 s'organise en trois finitions distinctes. La première, qui incarne alors le "bas-de-gamme", porte le nom "Chic". On obtient donc une certaine DS5 Chic correspondant au premier niveau d'équipements.
Fidèle à son image de marque, DS ne lésine pas sur la sécurité de ses modèles. C'est ainsi que la DS5 Chic embarque trois types d'airbags : frontaux et latéraux avant, puis rideaux avant et arrière. Ensuite, l'ABS permet d'aborder les freinages appuyés en toute sécurité, tandis que l'aide au démarrage en côte pourra réconforter les usagers qui le craigne. Toutefois ce n'est pas tout, et c'est là où la DS5 Chic se démarque d'un autre modèle d'entrée de gamme.
En effet, on relève aussi l'ESP de série, couplé à un système d'anti-patinage ASR. Puis, les feux de croisement, de détresse, le frein de stationnement et les essuies-vitres s'actionnent automatiquement. Le pare-brise acoustique réduit le bruit dans l'habitacle et le rétroviseur intérieur électrochrome facilite la visibilité. Cette dernière excelle à l'extérieur grâce aux projecteurs halogènes et antibrouillard. Enfin, les fixations ISOFIX pour les enfants sur la plage arrière et le régulateur de vitesse se proposent de faciliter votre voyage lors de longs trajets.
Cette même banquette arrière de la DS5 Chic est rabattable en 2/3 - 1/3 ce qui fournit un plancher de coffre totalement plat. Elle abrite également un accoudoir central cachant une trappe a skis et des lève-vitres électrique. L'espace avant est tout aussi fourni. On y découvre un accoudoir central réfrigéré et une prise 12V. Les sièges y sont réglables en hauteur. Le conducteur, quant à lui, profite de plus d'un volant en cuir, réglable en hauteur et en profondeur. Enfin, les manoeuvres urbaines seront largement facilités par la direction assistée.
Si la DS5 Chic est généreuse en matière de sécurité et de praticité, elle sait aussi se montrer moderne d'un point de vue technologique. On note ainsi la présence d'un système de climatisation automatique avec aérateurs pour la plage arrière, des rétroviseurs électriques et dégivrants, le démarrage "mains-libre" ne nécessitant pas de clés, un éclairage d'accompagnement extérieur ainsi qu'un équipement audio CD MP3 avec six-hauts parleurs, pilotable depuis le volant.
Le fond de la DS5 Chic parait donc excellent. Qu'en est-il de la forme ? Tout d'abord, le sabre qui coiffe les optiques avant puis le capot est chromé. Tout comme les baguettes latérales, le bouclier avant et la double sorties d'échappement. De leurs côtés, les poignées de portes et les rétroviseurs extérieurs prennent la couleur de la carrosserie. Enfin, le pare-choc avant et les lécheurs de vitres sont noir brillant. Suivant la motorisation choisie, les jantes alliage de la DS5 Chic sont de 16 ou 17 pouces tandis que la lunette et vitres arrière sont surteintées.
Ouf ! Voilà ! Elle était longue cette liste d'équipements. Il faut dire que le constructeur aux chevrons n'a pas hésité à mettre les petits plats dans les grands pour son modèle star, la DS5. Si bien que l'on a rarement assisté à un tel défilé d'équipements de série. On voit bien ici l'image de marque que désire attribuer DS à son modèle, en allant piocher régulièrement dans des finitions bien plus prestigieuses pour faire briller son entrée de gamme. En tout cas, il n'a clairement pas menti, cette voiture est chic, très chic !
L'avis DS5 Chic des internautes