logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Un nouveau Renault Arkana 2021 pour la France

Article

Renault se décide enfin à lancer son SUV Coupé Arkana sur le marché français.

Le SUV Arkana arrive en France

Présenté en 2018, le nouveau Renault Arkana est arrivé en Russie l’année suivante. Malheureusement, sa commercialisation sur le marché automobile européen n’était pas à l’ordre du jour. Mais ça, c’était avant ! En effet, le constructeur au losange est revenu sur sa décision et dévoile aujourd’hui un Arkana pour la France. On lui trouve le même design incisif de SUV coupé.

Pourtant – et c’est ici la raison de ce changement de programme – il ne s’agit pas du Renault Arkana russe. Basé sur un Dacia Duster, celui-ci ne franchira pas la frontière. En Hexagone, nous avons droit à un modèle de 4,57 m développé sur la dernière plateforme CMF-B. C’est notamment celle qui est utilisée sur les Clio V, Captur II et…le Samsung XM3 ! Lancé en Corée du Sud début 2020, il rencontre un franc succès.

Moderne et 100% hybride

On remarque bien la différenciation avec l’Arkana de Russie en pénétrant à bord. La planche de bord adopte les derniers gimmicks de la marque comme l’instrumentation 100% numérique (10,2 pouces) et l’écran tactile vertical (9,3 pouces). Ainsi que tout l’attirail technologique moderne : assistant autoroute et trafic, régulateur de vitesse adaptatif, freinage actif d’urgence, caméra 360°, etc.

À l’arrière, pas de banquette coulissante et 513 litres de stockage. Un volume de coffre quasiment identique à celui du Peugeot 3008. Néanmoins, la plus grosse surprise intervient probablement sous le capot : le Renault Arkana y abrite une motorisation E-TECH Hybrid. 140 chevaux de puissance cumulée entre deux moteurs électriques et un bloc 1.6 essence. Des versions 1.3 TCe micro-hybrid 12V de 140 et 160 chevaux sont également au programme. Date de sortie : premier semestre 2021.

Crédits photos : Renault

Donnez votre avis :

Bons plans