Toutes les voitures entrée de gamme
Si vous disposez d’un petit budget automobile mais que vous avez néanmoins des conditions en matière de taille et de format, il peut être intéressant de voir tous les modèles neufs à petit prix dans chaque catégorie. Par exemple, une famille avec enfants vise souvent un monospace et non une petite citadine. Or, en recherchant sur le web une voiture neuve pas chère, la plupart des résultats vont proposer une petite voiture de ce genre, certes au tarif accessible mais pas du tout adaptée en termes de gabarit !
Sur Kidioui, nous vous donnons donc la possibilité de voir et de comparer les prix les plus bas en fonction du segment automobile : crossover, berline, coupé, cabriolet, utilitaire, etc. Vous gagnez ainsi du temps en obtenant directement une liste de véhicules neufs pas chers, en entrée de gamme, qui correspondent à vos exigences de longueur et de carrosserie. Les tarifs sur Kidioui sont même plus intéressants que ceux proposés par les marques de voitures car ils proviennent de concessionnaires ou de mandataires auto pratiquant de fortes remises. En effet, ces vendeurs professionnels présents dans les principales villes de France (Elite Auto, Aramis Auto, VPN, Qarson…) réduisent les prix catalogue de 20% à 40%. De quoi faire encore plus d’économies au moment d’acheter sa voiture neuve !
Certains d’entre eux proposent aussi le leasing auto (location avec option d’achat) si vous n’avez pas d’épargne disponible. Un mode de financement de type loa sans apport peut effectivement permettre de changer sa voiture plus facilement ou d’en acquérir une nouvelle plus rapidement pour les jeunes conducteurs. Vous l’avez compris : pour rechercher une voiture neuve pas chère par catégorie, ça se passe ici…
Citadine neuve pas chère
Lorsqu’on imagine une auto neuve pas chère, on pense régulièrement à la catégorie des citadines. Les modèles du segment A au segment B sont les plus compacts du marché avec une taille qui dépasse rarement 4 mètres. Par conséquent, ce sont ceux dont le prix constructeur comme remisé est le plus bas. Vous pouvez ainsi trouver une citadine neuve pas chère à moins de 10000€. Il faut cependant distinguer deux types de modèles sur ce marché automobile.
Il y a tout d’abord les véhicules pensés pour la ville, faciles à garer, surtout pour 1 ou 2 personnes. Une mini-citadine neuve pas chère de ce genre peut demander seulement 8000€ en entrée de gamme, via un rabais de mandataire automobile. Il y a la Renault Twingo Life, la Peugeot 108 Access, la Volkswagen Up Take Up, la Kia Picanto Motion, la Fiat Panda Easy, etc.
Ensuite, entre 10000 euros et 12000 euros, vous trouverez une citadine polyvalente neuve pas chère de type Dacia Sandero Lauréate, Renault Clio Trend, Peugeot 208 Like ou Citroën C3 Live. Plus spacieux pour 4 occupants, recevant un moteur essence entre 70ch et 90ch, ces modèles s’adaptent à une utilisation mixte, entre centres-villes et autoroutes. Leur volume de coffre devient également plus exploitable, proche des 300 litres.
Berline neuve pas chère
Après le segment B, on atteint la très diversifiée catégorie des berlines : dans la nomenclature officielle, elle va du segment C au segment F ! Une berline neuve pas chère peut ainsi prendre de multiples formes suivant ses mensurations (4,30m à 5m) et sa silhouette (4 portes, 5 portes, break, coupé…). De ce fait, les premiers prix évoluent sur une large fourchette de 10 000 € à 25 000 €.
Les modèles les plus abordables sont les Dacia Logan et Fiat Tipo, ainsi que leur déclinaison break MCV et SW. Rabais inclus, elles peuvent coûter moins de 13000 euros avec une motorisation essence TCe, MultiJet ou PureTech. Leur positionnement « low cost » font d’elles une excellente affaire pour les familles de 2 ou 3 enfants, en quête d’une bonne habitabilité et d’un volume de chargement suffisant.
Puis, contre un tarif d’environ 15 000 €, vous obtiendrez une berline compacte neuve pas chère sur son premier palier de finition. Comme les Renault Mégane, Peugeot 308, Citroën C4 Cactus ou Kia Cee’d. Les berlines familiales et routières premier prix, quant à elles, débarquent après 20000 euros, en inaugurant couramment un moteur diesel d’au moins 120ch : Renault Talisman dCi, Ford Mondeo EcoBlue, etc.
SUV neuf pas cher
Si vous êtes adepte de la récente mode des 4x4 de ville, mettre la main sur SUV neuf pas cher n’est pas impossible. Pour un modèle premier prix, comptez entre 10 000 euros et 25 000 euros suivant la promotion obtenue et l’envergure du véhicule. Notez qu’il faut généralement faire une croix sur la transmission intégrale 4wd.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le plus accessible n’est pas le modèle le plus petit : il s’agit du Dacia Duster 4x2, un SUV compact pas cher - considéré low cost - d’environ 4m30. Il est donc plus grand que les Renault Captur, Citroën C3 Aircross ou Peugeot 2008 mesurant 4m15. Malgré tout, un SUV urbain neuf pas cher de ce genre sera mieux équipé et plus pertinent pour circuler en ville.
À partir de 18000€, vous tombez ensuite sur les Renault Kadjar, Ford Kuga, Kia Sportage ou Nissan Qashqai en finition entrée de gamme, avec moteur essence ou diesel. Puis, les premiers SUV familiaux neufs pas chers, capables d’emmener jusqu’à 7 individus, débutent non loin de 23000 euros : Peugeot 5008, Toyota RAV4, Renault Koleos… À ce tarif, la possibilité d’avoir 7 sièges dans l’habitacle n’est toutefois pas automatique. Enfin, pour un « vrai » véhicule à quatre roues motrices, il est envisageable d’acheter un pick-up neuf pas cher moyennant 25000€, avec les Mitsubishi L200 ou Isuzu D-Max en simple cabine.
Monospace neuf pas cher
Au cas où votre famille compterait plus de deux enfants ou si vous souhaitez simplement avoir de l’espace à bord, ne désespérez pas : un budget limité peut suffire. En effet, vous allez devoir vous diriger vers monospace neuf pas cher avec une bonne ristourne d’un importateur ou d’un négociant auto, le faisant retomber entre 10000 € et 20000 €.
Et les modèles les moins onéreux ne sont pas forcément ceux que vous imaginez. Vous dépenserez par exemple moins d’argent en choisissant un ludospace neuf pas cher de type Dacia Dokker, Renault Kangoo ou Citroën Berlingo Multispace. Dérivés des utilitaires pour les professionnels, ces véhicules sont fréquemment plus abordables que les voitures familiales « traditionnelles ».
Leurs premiers prix se situent sous la barre des 14000 euros alors qu’un minispace (segment B +) ou un monospace compact neuf pas cher (segment M1 +) démarre au-dessus. Les Renault Scénic et Citroën C4 Picasso en palier entrée de gamme à titre d’exemple. Idem pour une voiture comprenant 7 sièges : les grands ludospaces seront moins coûteux que les grands monospaces. Toutefois, le plus avantageux sur le plan tarifaire, quelles que soient les circonstances, c’est le Dacia Lodgy Silver Line ou Stepway.
Cabriolet neuf pas cher
Une voiture décapotable à moins de 15000 euros, c’est inimaginable ? Et bien non. Même avec un budget automobile réduit, vous pouvez vous faire plaisir ! Si vous ne ciblez pas particulièrement une des catégories précédentes et que votre seul critère est de rouler à l’air libre, sachez qu’il est possible de dénicher sur un cabriolet neuf pas cher. Citons les Fiat 500C Pop et Opel Adam Rocks. Ces petits modèles ont l’avantage de proposer un toit ouvrant entièrement découvrable pour un tarif contenu, grâce au rabais d’un vendeur multimarques.
Un modèle un peu plus grand sans pour autant monter trop haut pourra prendre la forme d’un Fiat 124 Spider. Avec sa motorisation MultiAir de 140ch et sa dotation de série suffisante (climatisation, écran tactile, jantes alliage, régulateur de vitesse, feux à LED…), ce roadster neuf pas cher donne toute satisfaction sous le seuil des 25000 euros.
Sportive neuve pas chère
Concilier voiture de sport et faible prix n’est évidemment pas aisé. Mais en sélectionnant un modèle entrée de gamme et en faisant un bon deal chez un mandataire auto, vous y parviendrez. En effet, une sportive neuve pas chère telle qu’une Fiat 500 Abarth récolte un tarif à peine supérieur à 20 000 €. De puissance modeste (180ch), elle autorise pourtant un 0 à 100 km/h en moins de 8 secondes ainsi qu’une vitesse maximale de 225 km/h.
Pour un modèle de performance supérieure, vous devrez en revanche doubler la mise avec les Ford Mustang et Kia Stinger premier prix se situant aux alentours de 40000 €. En contrepartie, la cylindrée sous le capot s’affole et franchit 250 voire 300 chevaux. Vous bénéficierez alors des accélérations décoiffantes avec 6 sec ou moins pour le 0 à 100 et systématiquement d’une boîte automatique.
Utilitaire neuf pas cher
Vous êtes un professionnel et non un particulier ? Via Kidioui, il est également possible de trouver un utilitaire neuf pas cher. C’est d’ailleurs l’une des catégories automobiles où les tarifs chutent en flèche car les remises des vendeurs indépendants grimpent à -40% ou plus. Vous pouvez donc apercevoir un fourgon neuf pas cher dès 10 000 euros, offrant 3m3 de volume utile comme le Fiat Fiorino, le Renault Kangoo Express ou le Dacia Dokker Van.
Passés les 16000 euros, vous trouverez des camionnettes plus volumineuses en version de base (Peugeot Expert, Ford Transit…). En revanche, pour le transport de personnes et non de marchandises, un combi neuf pas cher d’une capacité de 9 passagers, comme le Renault Trafic Combi, dépassera 22000€ même avec un bas niveau de finition. Enfin, une voiture de société neuve pas chère aura sensiblement le même coût que sa version pour les particuliers. Vous en verrez donc dès 10 000€.
Dans une thématique similaire, lisez aussi :
- Voiture neuve pas chère par besoin
- Voiture neuve low cost