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Les petites voitures premier prix

Une citadine neuve entrée de gamme

dacia sandero

Dans notre dossier consacré aux autos neuves pas chères par catégorie, nous conseillons aux familles à budget auto limité ou aux jeunes conducteurs de passer par le marché des citadines. En effet, ce genre de petite voiture mesurant 4 mètres ou moins profite du tarif moyen le plus abordable. De plus, si on se concentre sur les modèles low cost ou entrée de gamme, il est vraiment possible de réduire sa dépense au minimum. Comptez seulement entre 6000€ et 12000€ pour un modèle neuf et non une auto d'occasion, qui plus est sans bénéficier de la prime à la casse ou du bonus écologique.

Quelles sont ces citadines neuves pas chères et où les trouver ? Sur Kidioui.fr, depuis cette page, nous vous donnons directement accès à toutes ces annonces de voitures. Précisons que ce ne sont pas des offres de constructeurs mais bien celles de vendeurs multimarques. Ainsi, sur le prix catalogue déjà abordable, vous pouvez soustraire 20% à 40% sous forme de remise. Négociant, importateur, concessionnaire, mandataire automobile, ces indépendants installés dans les principales villes de France prennent différentes formes et ne sont pas tous connus. Alors que vous avez probablement déjà entendu parler d’Aramis, Elite Auto ou Auto IES, des centaines d’autres enseignes locales existent et se spécialisent aussi dans le prix voiture neuve pas cher.

Mettre sous les projecteurs tous ces protagonistes pour que vous ne manquiez aucune bonne affaire est justement la mission de Kidioui. Et si votre budget serré vous empêche de devenir propriétaire, pas de problème : de nombreux professionnels proposent d’autres solutions de financement comme le leasing auto, c’est-à-dire la location avec option d’achat (LOA) même sans apport.

Mini-citadine neuve pas chère

citroen c1

La mini-citadine ou petite citadine, segment A selon la nomenclature officielle, est la voiture neuve la moins chère du marché automobile. Cela vient du fait que c’est la plus compacte avec une longueur de 3m50, parfois moins. Elle est donc facile à braquer et à garer ce qui fait d’elle la reine des centres-villes. L’habitabilité arrière et volume de coffre (<200 litres) n’enregistrent pas des records mais si vous recherchez un petit véhicule pas cher pour 1 ou 2 personnes, c’est l’idéal.

Vous trouverez ainsi les finitions entrée de gamme en moteur essence à partir de 6 000 € suivant le rabais obtenu. Une mini-citadine neuve pas chère de marque française s’apparente à une Peugeot 108 Access VTi, Citroën C1 Live et Renault Twingo Life SCe. Tandis que chez le constructeur automobile étranger, c’est plutôt Fiat Panda Easy, Fiat 500 Pop, Toyota Aygo X, Opel Karl Edition, Volkswagen Up Take Up ou encore Kia Picanto Motion.

Si vous souhaitez réduire à zéro votre consommation de carburant, il existe également un modèle de voiture électrique dans un tarif similaire : la Renault Twizy. Cependant, elle contient uniquement 2 places (micro-citadine) et peu d’équipements de série.

Citadine polyvalente neuve pas chère

ford ka+

Pour bénéficier d’un coffre plus spacieux (300l) et deux véritables sièges arrière, vous devez passer au segment B, celui des citadines polyvalentes. Les versions en tarif de base avec rabais représentent un achat auto entre 10000 euros et 12000 euros. Sauf en choisissant l’avantageuse Dacia Sandero, citadine polyvalente neuve pas chère par excellence. En effet, cette voiture low-cost démarre à 8000€ dans sa finition entrée de gamme puis monte légèrement avec les paliers Ambiance, Lauréate et Stepway.

Néanmoins, si vous préférez les marques automobiles généralistes, il faut alors vous orienter vers les Peugeot 208 Like, Citroën C3 Live, Renault Clio Trend, Ford KA+ Essential, Opel Corsa Enjoy ou Kia Rio Motion. Le tout sur une motorisation essence ou GPL de 75ch parfois 90ch (TCe, PureTech, VVT-i…) qui aura l’avantage d’améliorer le comportement lors les trajets à haute vitesse, sur autoroute par exemple.

Évidemment, pour un petit véhicule à un tarif situé sous la barre des 12 000 euros, il faut faire certaines concessions, notamment en matière de dotation. La boite automatique est absente, tout comme les équipements de technologie (aide au parking, caméra de recul, écran tactile, navigation GPS…) ou de style (jantes alliage, volant cuir…) Toutefois, à bord d’une auto neuve de cet acabit, on bénéficie du nécessaire en matière de sécurité et de confort de roulage au quotidien : climatisation manuelle, direction assistée, rétroviseurs et vitres électriques, régulateur de vitesse, Stop & Start, feux antibrouillard, système audio Bluetooth, etc. Pas de crainte à avoir, donc !

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