Quel budget pour quelle marque ?
Sur le marché automobile français, comme européen et mondial, les prix des véhicules neufs sont très variables. Le tarif d’achat d’une nouvelle voiture peut aussi bien descendre sous la barre des 10 000 € comme grimper au-delà des 100 000 euros. Si le segment, le moteur et les équipements jouent un rôle déterminant dans le coût d’une automobile, la base de départ est sa marque.
En effet, chaque constructeur possède un certain niveau de standing et celui-ci va dicter une gamme de prix initiale. Les modèles d’une marque low-cost s’inscriront dans une fourchette de tarifs bas, tandis que ceux d’une marque premium dans une fourchette de tarifs élevés. Entre les deux, les modèles d’une marque généraliste (le standing plus répandu) auront un prix d’achat dans la moyenne, ni agressif, ni élitiste.
Mais attention, cette règle concerne le prix constructeur d’origine ! Grâce aux remises des mandataires de -20%, -30% voire -40%, la donne peut changer. C’est pourquoi, sur cette page du comparateur Kidioui, nous vous proposons de faire le point sur le « vrai » prix des voitures neuves par marque
Prix Peugeot
Les automobilistes français s’interrogent le plus sur le tarif voiture neuve des constructeur nationaux, Peugeot en tête. La marque au lion est très populaire en Hexagone pour le design dynamique et le comportement agile de ses voitures. De standing généraliste, celles-ci se positionnent dans la moyenne du marché auto.
Ainsi, le prix Peugeot remise comprise démarre à partir de 10000€ pour une mini-citadine (108), 12000€ pour une citadine (208), 14000€ pour un SUV urbain (2008), 17000€ pour une berline (308, 308 SW), 22000€ pour un SUV familial (3008, 5008) et 25000€ pour une routière (508, 508 SW). Le tout variant en fonction de la motorisation essence PureTech ou diesel BlueHDi. Les professionnels bénéficient, quant à eux, des utilitaires Partner, Export et Boxer pour un tarif Peugeot remisé démarrant entre 17000€ et 20000€.
Prix Citroën
Sans surprise, la marque Citroën est également très répandue sur les marché français des voitures particulières. Chez le constructeur aux chevrons, c’est le confort qui caractérise les véhicules : il fait bon vivre à bord. Côté standing, il est semblable au partenaire Peugeot (groupe PSA) : généraliste.
Rabais compris, comptez donc un prix Citroën minimum de 9000 euros pour une petite voiture (C1), 12000 euros pour une voiture polyvalente (C3), 15000 euros pour une voiture compacte (C3 Aircross, C4 Cactus) et 22000 euros pour une voiture familiale (C4 SpaceTourer, C5 Aircross). Côté fourgons professionnels, le tarif Citroën débute à 17000 euros, 20000 euros ou 22000 euros en fonction de la taille : Berlingo, Jumpy et Jumper.
Prix Renault
Avec Renault, on complète le top 3 des marques automobiles les plus vendues en France. Pour sa part, le constructeur au losange séduit surtout par le comportement de conduite de ses véhicules, bien dosé entre confort et dynamisme. Il est également de standing généraliste, ce qui signifie que le prix Renault s’insère dans la moyenne du marché : avec rabais, il démarre à 10 000€ sur le segment A (Twingo), 11 000€ sur le segment B (Clio), 16 000€ sur le segment C (Mégane) et 26 000€ sur le segment D (Talisman).
Citons aussi les SUV, monospaces et utilitaires : à partir de 14 000€ pour un Captur, 17 000€ pour un Kadjar, Kangoo ou Trafic et 20 000€ pour un Scénic ou Master. Notez enfin que si vous n’optez pas pour le moteur essence TCe ou moteur diesel Blue dCi, il existe la voiture électrique ZOE pour un tarif Renault à partir de 24 000€.
Prix Dacia
Constructeur roumain racheté par Renault en 1999, Dacia correspond est devenu sa filiale low cost. Soit des modèles avec moins d’équipements de série mais les mêmes plateformes techniques, donc un niveau équivalent de sécurité et de fiabilité. Le principal avantage, c’est donc le prix Dacia très bas, le plus accessible du marché neuf, idéal pour un petit budget auto. Il débute à 8 000 euros pour une Sandero ou une Logan (citadine, berline), 11 000 euros pour un Lodgy (monospace), 12 500 euros pour un Duster (SUV) et 14 000 euros pour un Dokker (van).
Remarquez qu’il s’agit du tarif constructeur de base et qu’un mandataire automobile pourra afficher un tarif Dacia supérieur mais il correspondra à des finitions hautes. Celles-ci incluront par exemple l’aide au stationnement, les jantes alliage, le régulateur de vitesse, la climatisation ou encore la navigation GPS.
Prix DS
Modèle de voiture emblématique des années 60, la DS est devenue la ligne premium de Citroën en 2009 puis une marque séparée en 2014. Il s’agit donc d’un constructeur haut de gamme proposant des équipements de luxe ainsi qu’une technologie de pointe. Les prix DS se positionnent donc au-dessus de ceux des constructeurs généralistes et notamment de Citroën.
Néanmoins, les bonnes affaires persistent grâce aux remises des mandataires auto, surtout vis-à-vis des prestations offertes : comptez un tarif DS remisé à partir de 23000€ pour un DS3 Crossback (petit SUV) et 32000€ pour un DS7 Crossback (grand SUV).
Prix Volkswagen
Volkswagen, marque allemande leader du groupe VAG, connait une grande popularité en France. La qualité de finition, proche du haut de gamme, incarne le premier argument de séduction. Les motorisations essence TSI / diesel TDI ou la boîte de vitesses automatique DSG, éprouvées sur de nombreux modèles, le second. Ce caractère quasi premium porte le prix Volkswagen au-dessus de celui d’un constructeur généraliste.
Réduction incluse, la petite citadine Up ! se lance ainsi à 12 000 €, les compactes Polo et Golf à 16 000 € et 20 000 €, les crossovers T-Cross, T-Roc et Tiguan à 20 500 €, 25 500 € et 30 000 € et les familiales Passat, Touran et Sharan à 28 000 €, 29 000 € et 34 000 €. Il en va de même pour les VUL avec un tarif Volkswagen descendant difficilement sous les 22 000 € pour un Caddy et sous les 30 000 € pour un Transporter, Crafter ou Multivan.
Prix Toyota
Après Volkswagen, Toyota s’inscrit comme la seconde marque de voiture étrangère la plus vendue sur notre territoire. Ce constructeur généraliste nous vient du Japon et a fait de la voiture verte sa spécialité depuis 1997. Le prix Toyota varie donc en fonction du moteur et peut être supérieur à la moyenne si un bloc hybride, hybride rechargeable voire à hydrogène trône sous le capot.
Avec une ristourne de vendeur indépendant, la gamme commence à 10000 euros avec l’Aygo et monte à plus de 35000 euros pour les RAV4 et Land Cruiser, en passant par les Yaris (18000 euros), Corolla (22000 euros), C-HR (25000 euros) et Prius (30000 euros). Une gamme d’utilitaires légers est également de la partie, via diverses variantes du Proace, pour un tarif Toyota à partir de 20000 euros.
Prix Ford
Spécialiste du pick-up sur son marché d’origine, la marque américaine Ford s’est adaptée à la clientèle européenne avec une large gamme de voitures familiales. Le constructeur à l’ovale bleue s’est également placé au cœur du marché avec un standing de niveau généraliste. Par conséquent, les prix Ford respectent tout type de budget auto, en essence EcoBoost comme en diesel EcoBlue. Si on ajoute la remise d’un professionnel indépendant, ils oscillent entre 10 000 euros et 28 000 euros, de la pratique KA au massif Kuga, en passant par les Fiesta (14 000 euros), Focus (18 000 euros), EcoSport (18 000 euros), Puma (20 000 euros), Ranger (26 000 euros) et Mondeo (27 000 euros).
Au sommet de la gamme, on trouve aussi la sportive Mustang pour un tarif Ford de 40 000 euros voire davantage en version coupé-cabriolet. Sans oublier les fourgonnettes Tourneo et Transit, qui se négocient à partir de 16 000 euros.
Prix Opel
En 2017, la marque allemande Opel est passée d’une famille américaine (General Motors) à une famille française (PSA). Ne vous étonnez donc pas si vous retrouvez les mêmes motorisations ou équipements qu’à bord d’une Peugeot ou Citroën. Le prix Opel est ainsi très proche de celui des deux marques automobiles françaises.
Avec la ristourne d’un mandataire multimarque, il faut donc débourser à minima 11000€ pour une Corsa, 18000€ pour une Astra, 22000€ pour un Crossland X, 23000€ pour un Grandland X et 27000€ pour une Insignia. La marque à l’éclair figure aussi sur le marché des voitures professionnelles : comptez un tarif Opel remisé d’environ 20000€ pour un Combo et 26000€ pour un Movano ou Zafira Life.
Prix Fiat
On ne présente plus la marque italienne Fiat et son best-seller 500. Chic et tendance, cette petite voiture citadine a fait craquer l’ensemble du Vieux Continent. Si bien qu’une gamme entière a été développée à partir d’elle : 500X, le crossover urbain, 500L, le minispace et 500C, le cabriolet. Qui dit objet de mode, dit tarif salé, d’autant plus avec la motorisation diesel Multijet. Néanmoins, grâce aux bons niveaux de remise des mandataires multimarques, le prix Fiat 500 est maîtrisé : comptez entre 10000 € et 20000€ pour toute la gamme, même la déclinaison sportive Abarth !
De plus, le catalogue contient d’autres modèles comme l’éternelle Panda ou la low-cost Tipo, trouvables avec rabais à partir de 9000 € et 12000 €, respectivement. Enfin, les autos professionnelles Doblo, Talento et Ducato complètent le tout, moyennant un budget minimum de 17000 €.
Prix Audi
Au sein du groupe Volkswagen, la marque premium c’est Audi. À la fois élégants et sportifs, les modèles du constructeur aux anneaux rencontrent un franc succès en Hexagone. Dimension haut de gamme oblige, il ne sont pas reconnus pour leur accessibilité : le prix Audi n’est pas compatible avec tous les budgets.
Cependant, en obtenant le rabais d’un mandataire auto, il reste possible d’alléger la facture : une A1 se négociera à partir de 20000 €, une A3 Sportback ou un Q2 à partir de 25000 € et un Q3 à partir de 30000 €. Malgré tout, les autres modèles (A5 à A8, Q5 à Q8, TT…) verront leur tarif Audi franchir la barre des 40000 €.
Prix BMW
Grand rival d’Audi et Mercedes, le constructeur allemand BMW dispose d’un large choix de berlines et SUV à grande qualité de finition. La gamme sportive M est également reconnue pour ses hautes performances. Bien entendu, cela a un coût et le prix BMW peut rapidement devenir inabordable.
Toutefois, avec l’aide d’un vendeur auto indépendant, il demeure possible de faire des économies surtout sur les premiers modèles du catalogue. Avec remise, la Série 1 passe ainsi sous les 30 000 euros, tandis que la Série 2 et le X1 se placent en deçà des 35 000 euros. Pour le reste de la famille (Série 3 à Série 8, X2 à X7, Z4…), le tarif BMW franchira généralement la barre des 40 000 euros.
Prix Mercedes
Mercedes, dit constructeur à l’étoile, est une marque de luxe allemande. Depuis l’autre rive du Rhin, elle séduit les acheteurs français par les robes raffinées mais également racées de ses modèles. Les possibilités sont nombreuses et le prix Mercedes varie énormément en fonction du choix effectué.
En incluant la bonne affaire d’un professionnel auto, on peut s’offrir une Classe A, une Classe B ou un GLA sans débourser davantage que 30000€. Les autres modèles comme la Classe C, Classe E et Classe S, les coupés CLA, CLS ou encore les SUV GLB, GLC, GLE et GLS dépasseront ensuite cette somme, qui augmentera proportionnellement à la taille du véhicule…
Prix Nissan
Le constructeur japonais Nissan, allié de Renault, attire généralement le regard par la ligne atypique de ses modèles : des formes abruptes et dynamiques qui tranchent avec les autres marques. Le prix Nissan constitue aussi un argument de vente car bien positionné dans la moyenne du marché. En y soustrayant les remises disponibles, il est possible d’acheter une citadine Micra à partir de 14000 euros, un crossover Juke ou un Qashqai à partir de 18000 euros et un SUV X-Trail sans dépasser les 30000 euros.
Avec des modèles utilitaires ou sportifs comme le Navara, la 370Z et la GT-R, l’enseigne nippone sait également se diversifier. Elle propose même un véhicule électrique depuis de nombreuses années : la Leaf. Il faudra compter un tarif Nissan un peu plus élevé pour cette dernière.
Prix Hyundai
Il y a peu, la réputation du constructeur sud-coréen Hyundai était celle d’une marque low cost, vendant des autos peu chères mais peu séduisantes. La donne a changé aujourd’hui : il s’est mis au niveau d’un constructeur généraliste et a beaucoup travaillé son identité esthétique. Si bien que le prix Hyundai a augmenté par la même occasion.
Il demeure néanmoins compétitif, surtout avec une promotion. La petite i10 démarre à 12 000 euros, l’intermédiaire i20 à 14 000 euros et la familiale i30 à 19 000 euros. Côté SUV, le tarif Hyundai débute à 17 000 euros pour un Kona et 21 000 euros pour un Tucson. Enfin, si vous souhaitez rouler propre, l’Ioniq se place à moins de 30 000 euros en hybride et moins de 35 000 euros en électrique.
Prix Kia
Auparavant concurrent et désormais partenaire de Hyundai, l’autre constructeur sud-coréen Kia a suivi le même chemin : étiquette low-cost au début du siècle et maintenant au niveau d’une marque généraliste. En T-GDi (sans plomb) comme en CRDi (gazole), le prix Kia se situe ainsi dans la moyenne du secteur auto.
La citadine polyvalente Rio se négocie à partir de 12 000€, sa grande-sœur Ceed ou le crossover Stonic à partir de 19 000€ et le SUV compact Sportage à partir de 20 000€. Des autos électriques comme l’e-Soul et le Niro sont également disponibles, moyennant un tarif Kia supérieur en raison de la technologie incluse.
Prix Seat
Au sein du groupe Volkswagen, c’est le constructeur espagnol Seat qui ose le plus avec un design bien plus décomplexé. C’est ce qui séduit les conducteurs français, en plus du bas prix Seat. La marque n’est pas low cost mais s’en rapproche, surtout si on inclut une bonne remise.
Un Ibiza peut ainsi ne demander que 12000€, un Arona 13000€, une Leon 18000€ et un Ateca 22000€. Si le tarif Seat grimpe au-delà, c’est alors qu’il s’agit du SUV 7 places Tarraco ou du monospace 7 places Alhambra…
Prix Skoda
La marque auto la moins chère du groupe VAG, c’est Skoda. Constructeur tchèque appartenant au géant allemand depuis 1991, il développe des véhicules made in Volkswagen (plateforme et moteur) en mettant l’accent sur la praticité et l’habitabilité plutôt que le design et les performances. Il en résulte des prestations plus modestes mais un prix Skoda tirant vers le low-cost, d’autant plus avec les deals d’un mandataire de voiture.
Il est ainsi possible d’acheter une Fabia à partir de 12000 euros et une Scala ou un Kamiq à partir de 16000 euros. Comptez ensuite un tarif Skoda de 20000 euros pour une Octavia, 24000 euros pour un Karoq ou un Kodiaq et enfin 27000 euros pour une Superb. Sans oublier la Citigo e IV qui fait partie des voitures électriques les moins chères du marché.
Prix Mini
Si BMW est propriétaire de la marque Mini, celle-ci a bien un cœur britannique. La citadine éponyme, disponible depuis 1959, est connue pour son charme à l’anglaise et sa praticité hors-pair. Il existe aujourd’hui une gamme entière autour de ce modèle, avec des prestations haut de gamme. Autrement dit, le prix Mini n’a rien de mini !
En profitant d’une offre promotionnelle, il reste toutefois possible de rentrer dans ses frais. Une Mini classique peut ainsi descendre à 21000€, tandis qu’une Mini Cabrio se trouvera à partir de 26000€, et un Mini Countryman ou Clubman à partir de 27000€. Le tarif Mini d’un modèle tout électrique dépassera, quant à lui, les 30000€.
Prix Volvo
Constructeur haut de gamme suédois, de voitures comme de camions, Volvo est également connu pour ses équipements de sécurité active ou passive, à l’image de l’airbag piéton. Ce genre de prestations implique forcément un prix Volvo conséquent.
Mais, grâce aux remises, vous pouvez vous en sortir avec quelques milliers d’euros en moins à dépenser. Les modèles compacts V40 et XC40 tournent par exemple autour des 30000 euros, tandis que les modèles familiaux V60, S60 et XC60 s’installent autour des 40000 euros. Enfin, les grands modèles V90, S90 et X90 atteignent généralement un tarif Volvo de 50000 euros minimum.
Prix Jeep
Le tout-terrain et Jeep, c’est une histoire d’amour. Depuis 1941, cette marque américaine fabrique des véhicules à quatre roues motrices, surtout pensés pour rouler en dehors du bitume. Si le rachat par Fiat en 2014 a réorienté le catalogue vers les SUV, leur efficacité off-road demeure intacte.
Les Renegade et Compass possèdent un prix Jeep mesuré (entre 20000 et 30000 euros remise incluse) mais les modèles supérieurs Cherokee et Wrangler passent dans la cour supérieure. Dimension premium et haute performance oblige, leur tarif Fiat a tendance à grimper rapidement : même avec remise, il grimpera au-delà des 40000 euros.
Prix Land Rover
Basée au Royaume-Uni, la marque Land Rover a fait des 4x4 sa spécialité. Mais attention, le tout en respectant une image de luxe. Forcément à transmission intégrale pour les excursions hors-piste , les modèles sont donc également confortables et très bien équipés afin d’avaler les kilomètres en famille.
Cette polyvalence a un coût : le prix Land Rover, même avec un rabais, descend difficilement sous les 35000€ pour un Range Rover Evoque et franchit facilement les 50000€ pour un Range Rover Sport ou Velar. On peut faire le même constat pour les Discovery ou Defender, dont le tarif Land Rover n’est pas inférieur.
Prix Smart
Encore plus pratique qu’une mini-citadine ? La micro-citadine. Une auto biplace facile à manier comme à garer. C’est le produit phare de la marque allemande Smart qui, de plus, ajoute une touche de premium et un fonctionnement 100% électrique.
Le prix Smart en ressort plutôt élevé par rapport au gabarit du véhicule mais il n’y a rien d’équivalent sur le marché ! Offre de mandataire français incluse, on démarre généralement à 25 000 euros pour la Fortwo, 26 000 euros pour la Forfour et 28 000 euros pour la Cabrio. Notez que ce tarif Smart peut diminuer par l’intermédiaire d’un bonus écologique.
Prix Lexus
Vous aimez les voitures hybrides signées Toyota mais aspirez à davantage de luxe ? Ciblez Lexus, la filiale premium, pour une voiture verte et huppée à la fois. Comme vous pouvez vous en douter, ce cocktail fait forcément grimper la facture et le prix Lexus n’est pas des plus accessibles.
Malgré tout, via les affaires discount d’un vendeur automobile indépendant, la berline compacte CT peut passer sous les 30000€, tandis que les berlines familiales IS et ES sont trouvables autour de 40000€. Idem pour les SUV UX et NX dont le tarif Lexus oscillera entre ces deux valeurs. En revanche, pour la berline routière LS, les coupés RC, LC ainsi que le grand SUV RX, la dépense franchira 50000€.
Prix Alfa Romeo
Au sein du groupe Fiat, le département luxe est occupé par Alfa Romeo. Entre glamour et sportivité, les voitures de ce constructeur italien ont trouvé la formule pour séduire au premier regard. En visant les petites Mito ou Giulietta, le prix Alfa Romeo peut descendre sous les 20000 euros, ristourne incluse.
À l’inverse, les modèles supérieurs Giulia et Stelvio demanderont généralement un minimum de 30000 euros. Mais si vous tenez compte de la qualité et du caractère premium de ces autos neuves, ce tarif Alfa Romeo s’avère plutôt compétitif.
Prix Jaguar
Spécialiste des berlines chics et puissantes, le constructeur d’Outre-Manche Jaguar s’est également mis à produire des SUV depuis quelques années. Cette diversification ne s’est pas faite au détriment de la qualité et l’ensemble de la gamme s’inscrit toujours dans une forte dimension premium. À ce titre, le prix Jaguar reste supérieur à la moyenne.
Même avec un bon rabais, 30000 € à 40000 € restent nécessaires pour les XE, XF ou E-Pace, tandis qu’il faut débourser au moins 50000 € pour une F-Type. Quant à la grande berline XJ ou le SUV électrique I-Pace, le tarif Jaguar peut franchir le seuil des 70000 €, même raboté.
Prix Porsche
Que cela soit pour ses performances en compétition automobile ou ses voitures de sport si jouissives à conduire, vous connaissez forcément le constructeur allemand Porsche. Coupé, roadster, targa et même SUV, la gamme s’est élargie avec les années. Tout comme le prix Porsche qui reste évidemment élitiste, même avec un rabais.
Si les 718 Cayman, Boxster ou Macan peuvent demander moins de 80000€, les 911 Carrera, Panamera ou Cayenne franchissent facilement le cap symbolique des 100000€. Il faut bien dire que pour une motorisation avoisinant parfois les 700 chevaux, on ne pouvait pas s’attendre à un tarif Porsche différent… !
Prix Alpine
Alpine est un constructeur auto français spécialiste de la voiture de sport. Après avoir stoppé son activité en 1995, il est revenu en 2017 par le biais du groupe Renault. Le modèle phare est resté l’A110, une petite GT (dite berlinette) aussi belle à regarder qu’agréable à conduire.
Hautes performances oblige, le prix Alpine n’est pas à la portée de toutes les bourses, même si la remise d’un négociant auto permettra d’abaisser la note jusqu’à 55000€. Néanmoins, si on compare ce tarif Alpine aux sensations fournies en conduite, cela vaut largement la dépense !
Prix Suzuki
À la fois présent sur le marché des voitures citadines comme celui des crossovers, la marque japonaise Suzuki peut répondre à différents besoins. Son positionnement tarifaire compétitif - le prix Suzuki se place entre le low-cost et le généraliste - participe également à son succès.
Avec une geste commercial, les modèles urbains Ignis, Baleno ou Swift peuvent ainsi chuter à 12 000 euros tandis que les modèles familiaux Vitara et S-Cross varieront entre 16 000 euros et 20 000 euros. Un tarif Suzuki plus qu’intéressant pour les budgets modestes sachant qu’il existe des possibilités de motorisation hybride.
Prix Mitsubishi
Le constructeur japonais Mitsubishi offre deux principaux avantages à ses clients : un coût d’achat très modéré (entre low cost et généraliste) ainsi qu’une esthétique atypique. En choisissant cette marque, on s’assure donc de pas dépenser trop d’argent et de ne pas se retrouver avec la même voiture que son voisin.
Il est vrai que le prix Mitsubishi est alléchant : rabais compris, la citadine Space Star est susceptible de passer sous la barre des 10000€ tandis que les SUV ASX ou Eclipse Cross peuvent nécessiter moins de 20000€. Seuls les véhicules « spéciaux » comme le pick-up L200 ou le plug-in Outlander PHEV seront plus exigeants, avec un tarif Mitsubishi autour de 30000€.
Prix Honda
Vous connaissez peut-être le constructeur Honda pour ses motos mais il fabrique également des autos. D’ailleurs, son best-seller Civic existe depuis 1972 ! De nos jours, cette marque nippone produit également le minispace Jazz ainsi que les SUV CR-V et HR-V. Le tout pour un prix Honda s’insérant dans la moyenne du marché des véhicules neufs : comptez entre 20 000 euros et 30 000 euros avec les réductions d’un négociant automobile.
Même la Honda-E, véhicule 100% électrique, s’insère dans cette fourchette car éligible au bonus écologique. Autrement dit, le tarif Honda sait rester intéressant dans toutes conditions.
Prix Mazda
Oubliez l’étiquette low-cost du siècle dernier : la firme japonaise Mazda vend désormais des voitures premium. Design, qualité des matériaux, confort…elle a élevé son niveau de jeu dans tous les domaines. Cela se perçoit d’ailleurs dans le prix Mazda qui est également en hausse.
À l’aide d’un courtier auto, vous pourrez néanmoins diminuer ce prix de vente : entre 16000 € et 25000 € pour une Mazda 2 ou 3, puis jusqu’à 36000 € pour une Mazda 6 ou un SUV CX-30 / CX-5. Quant au coupé-cabriolet MX-5, c’est l’un des plus raisonnables du marché avec un tarif Mazda trouvable sous les 30000 €.
Prix Isuzu
Peu connu en France des particuliers mais bien répandu chez les professionnels, le constructeur japonais Isuzu se spécialise dans les pick-ups et les poids-lourds. La « star » de sa gamme, c’est le D-Max : en simple cabine ou double cabine, il est polyvalent et permet de transporter matériaux ou marchandises dans sa benne.
Déjà bon marché en catalogue, le prix Isuzu devient encore plus intéressant à l’aide d’un mandataire auto multimarque. Difficile de donner une fourchette tant les variantes de ce modèle sont nombreuses mais le tarif Isuzu incarne un sérieux atout auprès des entreprises.
Prix Iveco
Intégrée au groupe Fiat, la marque italienne Iveco conçoit et distribue des véhicules utilitaires, légers à lourds. Elle s’avère ainsi pertinente pour toutes sortes d’activité comme le bâtiment, la livraison ou le transport de personnes. Le principal modèle de la gamme correspond au Daily, au PTAC entre 3 et 7 tonnes, transformable en fourgon, châssis cabine, plateau cabine, plateau ridelle, etc.
Avec une belle remise, le prix Iveco peut s’intercaler sous la limite des 30 000€ hors taxe. Un deal souvent intéressant pour les sociétés qui souhaitent se constituer une flotte à moindre coût. Ensuite, pour les autres véhicules de la gamme, le tarif Iveco est souvent proportionnel à la charge utile.
Autres informations sur les prix des véhicules neufs :
- Gammes de prix des véhicules neufs
- Prix des véhicules neufs par catégorie
- Prix des véhicules neufs par besoin
- Voitures neuves pas chères
- Évolution des prix des véhicules neufs