Livraison à domicile et en point de retrait
Les concessionnaires et mandataires multimarques du marché automobile ont tendance à proposer une alternative afin de récupérer son nouveau véhicule sans se déplacer : l’acheminement par transport routier. Cette prestation fait en effet partie des services auto neuve très courants, surtout lors d’un achat de voiture neuve en ligne. Plutôt que de recevoir les clés au siège ou à l’agence de vente, vous pouvez généralement opter pour deux autres lieux de réception : le point de retrait, c’est-à-dire d’autres locaux partenaires dans le réseau du vendeur automobile ; l’adresse de votre choix, entre le domicile et le lieu de travail.
Un tel service de livraison voiture neuve sera très utile si vous habitez trop loin de la région d’achat, avez déjà revendu votre ancien véhicule ou ne pouvez pas vous absenter. Un vendeur professionnel qui livre votre nouvelle voiture devant chez vous ou dans un centre de livraison proche, ça simplifie les choses !
Bonne nouvelle : la plupart des concessions, importateurs et mandataires auto sur Kidioui (AramisAuto, Elite Auto, Qarson, Auto ici, Auto Centrale, VPN Autos…) proposent la livraison véhicule neuf à domicile ou dans un réseau d’agences affiliées avec des niveaux de remise jusqu’à -44% !
Quant à la durée de livraison, cela dépend du professionnel automobile et de votre localisation. Vous pouvez aussi bien bénéficier d’une livraison rapide que l’inverse. Sans oublier le délai de livraison rallongé pour une voiture sur commande usine vis-à-vis d’une voiture en stock. Pour connaître ce délai d’attente, reportez-vous sur le bon commande où figure la date de livraison.
Quel prix de livraison auto neuve ?
Hors franco de port, l’expédition des véhicules neufs est un service payant, en supplément du prix d’achat. Plusieurs éléments vont néanmoins faire varier les frais de livraison automobile entre 150€ à 750€ de moyenne. La destination, tout d’abord : une livraison dans les villes de France métropolitaine n’a pas le même coût qu’une livraison dans les DOM-TOM par bateau et transitaire. Le véhicule utilisé, ensuite : un transport par camion à remorque s’avère souvent plus onéreux qu’un convoyeur seul, avec une plage horaire plus limitée. Mais si vous faites convoyer la voiture neuve, son kilométrage sera entamé. L’espace disponible sur le lieu de livraison, enfin : un camion semi-remorque ou plateau nécessite beaucoup de place pour braquer.
Bref, convoyage ou compagnie de transport, chacun a ses avantages et ses inconvénients et il vous revient de choisir le point de livraison et coût de transport. Sachez que dans les deux cas, vous bénéficierez d’un chauffeur professionnel, dont le trajet jusqu’à la remise des clés est couvert par une assurance auto. En outre, le jour de livraison, une mise en mains personnalisée avec présentation du véhicule et de ses équipements, comme en concession, est régulièrement incluse, tandis que la reprise de l’ancien véhicule, si demandée, peut être simultanée.