Une nouvelle voiture en location
La location longue durée est un nouveau mode de financement auto neuve, en plein boom de popularité chez les automobilistes particuliers comme les entreprises. Il s’agit d’un crédit à la consommation de type leasing, où le vendeur devient loueur et l’acheteur devient locataire durant 12 à 60 mois. Toutefois, la LLD diffère d’une location avec option d’achat (LOA) : vous ne pouvez pas acheter le véhicule en fin de contrat.
Ainsi, beaucoup perçoivent la location longue durée comme une nouvelle manière de penser l’automobile, sans notion de propriété. Cette méthode de financement s’avère également plus accessible qu’un crédit classique car vous pouvez y souscrire sans apport personnel et payez des mensualités inférieures. En outre, vous bénéficiez toujours d’une voiture ou d’un parc de voitures récentes, avec les derniers équipements et technologies de moteurs, sans devoir gérer la revente en occasion.
Face à tous ces bénéfices, les quelques inconvénients de LLD voiture neuve, comme la limite du nombre de kilomètres et éventuels frais de remise en état à la restitution, pèsent peu dans la balance. Bref, si vous ne souhaitez pas devenir le propriétaire d’une voiture, ce type de leasing est la solution. C’est d’ailleurs pourquoi il est très utilisé en flotte d’entreprise. Dans cette rubrique de Kidioui, consultez toutes les offres de voitures neuves en LLD issues de concessionnaires et mandataires auto de proximité, avec des remises jusqu’à -44% sur le prix d’achat constructeur.
Mensualité LLD voiture neuve
Tel un crédit auto, la LLD véhicule neuf propose un coût mensuel plutôt qu’un paiement comptant, dit loyer. Cependant, son montant ne représente pas le prix d’acquisition de la voiture mais le prix d’usage réel. Il est ainsi fixé dès la signature du contrat de LLD en fonction de la valeur du modèle neuf (finition, équipements, options, motorisation, boîte de vitesses…) et de sa dépréciation pendant la durée de location (décote et kilométrage).
De plus, chaque mensualité LLD voiture neuve contient un nombre variable de services complémentaires tels que l’entretien, l’assistance, le dépannage, les réparations, l’extension de garantie constructeur ou encore l’assurance auto. Au final, vous obtenez un forfait tout-en-un permettant d’avoir l’esprit tranquille et écartant les mauvaises surprises. Un budget auto tout compris mieux maitrisé qui, la plupart du temps, ne nécessite aucun apport. Idéal pour les jeunes conducteurs ou si on désire conserver son épargne en sécurité.
Comme il existe un large choix, difficile d’évoquer un prix de LLD moyen. Suivant la catégorie (citadine, berline, SUV, monospace, utilitaire…) et la marque de voiture (Renault, Peugeot, Citroën, Fiat, Ford, Mercedes, Audi, BMW…), une mensualité LLD voiture neuve peut osciller entre 100 euros et 1500 euros. Sachant qu’un apport auprès des concessions ou mandataires loueurs baissera le prix des loyers mais ne sera pas récupéré au terme du contrat, à l’inverse du dépôt de garantie.