Profiter des dernières ventes de l’année
Il n’y a pas qu’une seule bonne période pour acheter une véhicule neuf. Cependant, tous cas confondus, on se trompe rarement en choisissant les deux derniers mois de l’année. En effet, durant les semaines de novembre et décembre, les concessionnaires comme les mandataires auront une mission bien précise en tête : atteindre les objectifs annuels de vente de voiture.
Pourquoi ? Parce qu’ils maintiennent l’entreprise en bonne santé, évidemment, mais surtout parce qu’ils sont souvent synonymes de primes. Autrement dit, pour un particulier, acheter une voiture en fin d’année revient à fortement augmenter ses chances d’obtenir une belle remise.
Désireux d’écouler les stocks avant la clôture du bilan annuel, les vendeurs auto vont multiplier les bonnes affaires en magasin comme en ligne afin d’enregistrer des commandes avec la date limite du 31 décembre. D’ailleurs, les fins de mois sont généralement des périodes où l’acheteur bénéficie d’une meilleure marge de négociation.
Un bon prix pour Noël !
Afin de motiver les automobilistes à acheter un véhicule neuf en fin d’année, concessions comme négociants pourront aller jusqu’à organiser des journées portes ouvertes ou encore de grandes opérations de déstockages. Une période que l’on peut finalement qualifier de gagnant-gagnant puisque le client profite d’un meilleur prix d’achat sans effort, tandis que le professionnel auto sera ravi de peaufiner son chiffre d’affaires de l’année.
Les niveaux de remise couramment pratiqués durant cette période peuvent atteindre -30% voire -40% par rapport au prix constructeur d’origine. De quoi bien réduire son budget auto ! Et vous pouvez profiter de toutes ces offres de voitures neuves directement sur le comparateur Kidioui : nous répertorions la majorité de celles qui sont proposées par les vendeurs professionnels de France.