Tous les négociants auto de l’agglomération montoise
Dans le sud-ouest de la France, pour acheter une voiture neuve ou d’occasion moins chère, il y a la solution du mandataire auto Landes. Ce n’est pas auprès des plages de sable fin de la Côte d’Argent que vous le trouverez mais plutôt sur la préfecture du département 40 ainsi que son agglomération. En effet, la ville aux Trois Rivières et ses communes les plus proches, telles que Saint-Pierre-du-Mont, compte plusieurs vendeurs de voitures multi-marques proposant des niveaux de remises attractifs. Chez un mandataire auto Mont-de-Marsan, on peut régulièrement obtenir -20%, -30% voire -40% sur son véhicule neuf, par rapport à son prix de vente en concession. En occasion, de nombreux modèles récents à faible kilométrage, révisés et garantis, sont aussi proposés. Tous les constructeurs français (Renault, Peugeot, Citroën…) et tous les constructeurs étrangers (Dacia, Volkswagen, Fiat, Ford, Toyota…) sont concernés par ces rabais.
Comment voir les offres de voitures des mandataires Mont-de-Marsan ? Le plus simple est de passer par un comparateur en ligne comme Kidioui. Un seul site regroupe la plupart des annonces montoises pour pouvoir gagner du temps et comparer les prix facilement. De plus, sur un comparateur auto, il est possible de trier tous les modèles en stock en fonction de ses critères personnels. Par exemple, vous pouvez choisir de voir uniquement les véhicules à moteur essence ou diesel. Idem pour la couleur, la boîte de vitesses, la finition, les équipements, la puissance, etc. Sans oublier le tri par prix des voitures et année/kilométrage en occasion. Pour ce faire, il faut soit taper ce que l’on recherche dans la barre prévue à cet effet, soit utiliser les filtres. Dans les deux cas, vous consultez uniquement les offres automobiles qui vous intéressent vraiment et pouvez plus rapidement trouver votre bonheur.
Déstockage et import auto
Avant de passer par la case mandataire, beaucoup d’automobilistes se demandent comment ils font pour baisser les prix d’achat. Tout d’abord, il faut savoir qu’un vendeur indépendant – ou multimarques comme on dit couramment - ne commande pas ses véhicules en usine car il se situe en dehors du réseau et n’est pas rattaché à un constructeur automobile. Autrement dit, il doit se constituer lui-même son stock de véhicules. Pour cela, deux approches : le déstockage d’autres concessionnaires ou distributeurs du marché français ; l’importation en Union Européenne. Pour un mandataire Mont-de-Marsan, qui est relativement proche de la frontière espagnole, cette seconde méthode est particulièrement intéressante.
Qu’ils passent par le déstockage ou l’importation, les mandataires automobiles Mont-de-Marsan sont donc capables de proposer de meilleurs prix car ils négocient directement en constituant leur stock, soit par un achat en lots soit par un achat dans un pays où les prix sont inférieurs. Ainsi, on se retrouve avec des voitures moins chères alors qu’elles sont strictement identiques à celles des concessions traditionnelles. De quoi réduire son budget auto et économiser une belle somme en achetant son nouveau modèle…