Tous les négociants auto de l’agglomération arrageoise
S’il n’est pas installé en bord de Manche, un mandataire auto Pas-de-Calais se trouvera alors sur le territoire du chef-lieu arrageois. En effet, il s’agit de la seconde ville la plus peuplée du département 62 et son agglomération (Achicourt, Beaurains, Saint-Nicolas…) est à quelques dizaines de kilomètres seulement de la métropole Lilloise, grand pôle automobile du nord de la France. En plus de la forte population locale, un mandataire auto Arras est bien placé s’il souhaite se spécialiser en import depuis la Belgique, dans le but de proposer de bien meilleurs prix que les concessions locales. En effet, sachant que de nombreuses marques automobiles sont vendues moins chères sur le marché auto belge, il est avantageux de se fournir là-bas lorsqu’on est indépendant. Côté acheteur, on profite d’un prix d’achat 20% à 40% plus bas que chez un concessionnaire du réseau. Pratique !
Ces niveaux de remise attractifs sont trouvables sur quasiment tous les modèles, qu’ils soient issus de constructeurs français (Renault, Peugeot, Citroën, DS…) ou de constructeurs étrangers (Volkswagen, Toyota, Kia, Hyundai, Ford, Fiat, Nissan…). En passant par la case import des mandataires automobiles Arras, il est donc possible d’acheter son SUV Peugeot 2008, sa berline Volkswagen Golf ou encore sa citadine Toyota Yaris en dépensant 5 000 à 10 000 euros de moins. Le tout pour un véhicule neuf strictement identique à celui qu’on aurait acheté dans une concession française…car il vient de la même usine ! À noter que les mandataires Arras peuvent également passer par une seconde méthode pour atteindre un meilleur prix : le déstockage. Cela consiste à faire un achat en lots, souvent chez un grand distributeur, afin de réduire le prix unitaire de chaque modèle. Le distributeur en question sera en demande de déstockage pour diverses raisons : changement de génération, manque de place sur son parc, besoin d’atteindre des objectifs commerciaux, etc.
Achat auto hors du réseau : quid des services ?
Si je sollicite un mandataire pour acheter une voiture neuve ou d’occasion, ai-je droit aux mêmes prestations que dans le réseau de la marque ? C’est la question que se pose beaucoup d’acheteurs. La réponse est oui. D’une part, pratiquement tous les vendeurs multimarques proposent aujourd’hui un panel de services comparable à celui des concessionnaires. Ils sont ainsi capables de faire de la reprise d’un ancien véhicule, de s’occuper des démarches administratives de carte grise, de faire du crédit ou du leasing (location avec option d’achat) voire de livrer à domicile par transporteur. D’autre part, tous les véhicules sont garantis au même titre que ceux du réseau officiel, c’est-à-dire un minimum de deux ans dans toute l’Union Européenne. C’est tout simplement la loi. En d’autres termes, il n’y a pas de malus à s’offrir une nouvelle voiture chez un indépendant !
Il en va de même concernant les aides mises en place par le gouvernement français : bonus écologique et prime à la conversion. Si le véhicule que vous achetez chez votre mandataire Arras est éligible, vous pouvez parfaitement en bénéficier, en plus de votre rabais. Une accumulation qui peut d’ailleurs donner lieu à des réductions vertigineuses… !