logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Mazda 6

Fiche

La fiche modèle 6

Mazda 6
Actuellement, 2 offres
à partir de 15 550€
Offres

Les Plus

  • Design sportif réussi
  • Habitabilité/Coffre
  • Rapport Qualité/Prix

Les Moins

  • Moins d'équipements que la concurrence
  • Rangements
Essai

L'essai et le descriptif complet

Dans sa logique de concurrence des européennes, Mazda y va aussi de sa berline de luxe. En Europe, la Mazda 6 n'est commercialisée qu'en cinq portes et en version break nommée « FastWagon ». Avec son design à la japonaise, la Mazda 6 se place face aux Citroën C5 et autres allemandes, et dispose d'atouts non-négligeable.

Une voiture séduisante, aux formes fluides, dont les longueurs et largeurs ont un peu augmenté. La ligne est très moderne, et la Mazda 6 est montée sur du 18 pouces, rien que ça. A l'avant, on observe de nouvelles optiques très design, qui englobe la fameuse calandre souriante. A l'arrière, les feux profitent aussi d'un certain restylage débordant sur le coffre, ce qui nous rappelle les allemandes. Sur les ailes, des bas de caisses expressifs supportent la Mazda 6 et lui confère cette allure sportive, branchée que l'on aime chez les familiales.

Mazda a apporté un soin tout particulier à l'intérieur de son auto. Le résultat est très convaincant, notamment aux niveaux des plastiques qui ont par le passé, souvent déçu. Ils sont nettement plus nobles sur la planche de bord, adoptant une matière moussée, du plus bel effet. Plus généralement, les finitions et l'assemblage des matériaux utilisés sont très corrects. L'nstrumentalisation est assez sympathique, bénéficiant au passage de compteurs très modernes et lisibles. La position de conduite est parfaitement réglable, autant au siège qu'au volant.

Au niveau de l'habitabilité, familiale oblige, elle est très satisfaisante, notamment aux places arrières. Quatre adultes y prendront place sans encombres et la cinquième place conviendra plus à un enfant; le coffre bénéficie aussi des mensurations à la hausse, pouvant offrir de 499 litres en configuration normale à 1 700 litres sièges rabattus. Le tout se modifie électroniquement à l'aide de simples boutons. L'habitacle propose aussi un confort très appréciable, la nouvelle Mazda 6 ne manque pas de qualités.

Au volant, la Mazda 6 est précise, s'insère facilement en courbe et bénéficie de toutes les aides à la conduite d'une berline de notre temps. Les moteurs sont relativement silencieux, mais vous offrira de belles sonorités lors de vos montées en régime. La voiture se montre effectivement assez dynamique, et propose un rapport comportement/confort satisfaisant. Une double personnalité donc, offrant sportivité et confort. Par ailleurs, elle est beaucoup plus légère que la concurrence grâce à un travail exceptionnel des ingénieurs japonais, utilisant six aciers différents. Et la première concernée par cette perte de poids est la consommation.

Et justement, celle-ci se place entre 6 et 10,2 litres aux 100km, en cycle mixte. Les émissions de CO2 ne sont toutefois pas aussi prolifiques, enregistrant 165 à 245g/km, de quoi payer un malus écologique. Enfin, le crash test euro NCAP est lui par contre parfait. Cinq étoiles sur cinq, avec de bons résultats aux tests adultes et enfants, de quoi rassurer les familles.

En conclusion, ce segment est plutôt peu en verve en ce moment, aujourd'hui vous préférez plus les monospaces. Ce qui est sûr, c'est que cette Mazda 6 a presque tout pour séduire et le charme à la japonaise agit au premier regard, à la première accélération.

La Mazda 6 possède six motorisations différentes:

* Essence:

- 1,8L MZR 120ch

- 2,0L MZR 147ch

- 2,5L MZR 170ch

* Diesel:

- 2,2L MZR-CD 125ch (disponible pour le FastWagon)

- 2,2L MZR-CD 163ch (disponible pour le FastWagon)

- 2,2L MZR-CD 185ch

Avis

L'avis 6 des internautes

La note des internautes : 9 / 10 (2 votes)
Soyez le premier à donner votre avis.

Donnez votre note :

ma note :

Donnez votre avis :

Bon plans

En ce moment sur Kidioui