logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Kia Cee'd SW

Fiche

La fiche modèle Cee'd SW

Kia Cee'd SW
Actuellement, 25 offres
à partir de 18 749€
Actuellement, 1 offre
à partir de 19 490€
Offres

Les Plus

  • conversion en break réussie
  • volume de coffre
  • équipements et garantie

Les Moins

  • lenteur des diesel
  • manque de dynamisme en conduite
Essai

L'essai et le descriptif complet

Apparue sur le marché européen à la fin 2012, la Kia Cee'd SW (pour "Station Wagon") est la déclinaison break de la compacte commercialisée quelques mois plus tôt. Au programme : une longueur étendue (+ 19 centimètres) , un design inchangé et une ambition familiale.

Le premier point sur lequel les potentiels acheteurs se pencheront : la taille du coffre. Située dans les mêmes eaux que celle d'une Renault Mégane Estate ou d'une Peugeot 308 SW, elle atteint sur cette Cee'd SW le confortable volume de 528 litres. On peut donc y loger sans problème tous les bagages de la petite famille. Côté habitabilité, avec une largeur et une hauteur amplifiée, le break de Kia se montre accueillant à l'avant comme à l'arrière. Enfin, si on a besoin de plus d'espace, la banquette se rabat pour délivrer plus d'un mètre cube supplémentaire. D'autant que les barres de maintien facilitent le calage ou blocage des marchandises.

Du côté de la présentation et du design, comme nous vous le disions plus haut, le but était de conserver les gênes de la version berline. Cette Kia Cee'd SW a donc la même face avant, avec les feux étirés vers le haut du capot et la calandre "Tiger Nose". À l'arrière en revanche, break oblige, une légère modification a été opérée : le contour des phares est plus classique. À l'intérieur, la qualité perçue est bien meilleure que ce à quoi nous a habitué Kia. On retrouve le dessin soigné et bien pensé de la berline ainsi que son confort. En sus, la pléthore d'équipements donne l'impression de se trouver à bord d'une premium.

Souple, sage et bien insonorisée, la Cee'd SW joue à fond la carte du "break à papa" une fois le moteur enclenché et les premiers kilomètres effectués. Il ne faudra pas vouloir lui conférer un comportement dynamique ou aller chercher des sensations fortes : lourde de 1,4 tonne, la Kia profite au maximum de 128 chevaux (sans prendre en compte l'essence de 135 chevaux, inadapté sauf si on fait très peu de kilomètres). Et même avec le diesel le plus puissant (117 g/km de CO2 rejeté), les accélérations manqueront parfois de panache et les reprises pourront paraitre creuses. En clair, la Kia Cee'd SW, tout comme la version berline, n'a pas la vivacité des meilleures de la catégorie.

Mais elle en a au moins la fraicheur, pour ce qui est du design, et l'efficacité, pour ce qui est des prestations familiales. Sans oublier la richesse de l'équipement, plébiscitée sur les derniers modèles Kia (clim, régulateur de vitesse, accoudoir central, insert cuir dès le premier palier de finition) et la garantie sept ans ou 150 000 kilomètres. Ce dernier point fait d'ailleurs de la Cee'd SW un modèle unique sur le marché des breaks.

En ce qui concerne la finition, la Kia Cee'd SW est proposée sous 3 gammes : Style, Active et Premium.

Rappelons enfin que la Kia Cee'd SW est disponible avec 7 motorisations différentes.

2 essences :

- 1,6l GDi 135 chevaux ISG (boîte à six vitesses et Stop & Start)

- 1,6l GDi 135 chevaux DCT6 (boîte à double embrayage)

5 diesels :

- 1,4l CRDi 90 chevaux (boîte à six vitesses)

- 1,6l CRDi 110 chevaux (boîte à six vitesses)

- 1,6l CRDi 110 chevaux (boîte automatique à six vitesses)

- 1,6l CRDi 128 chevaux (boîte à six vitesses)

- 1,6l CRDi 128 chevaux (boîte automatique à six vitesses)

Avis

L'avis Cee'd SW des internautes

La note des internautes : 5.3 / 10 (3 votes)
Soyez le premier à donner votre avis.

Donnez votre note :

ma note :

Donnez votre avis :

Bon plans

En ce moment sur Kidioui