logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Financez votre auto

La (bonne) nouvelle de la rentrée : l’essence en baisse

essence en baisse
leclerc
Prix de l'essence en baisse
Article

Prix de l'essence en baisseLe 22 aout dernier, le premier ministre Jean?Marc Ayrault annonçait un engagement « provisoire et modeste » de la baisse du prix des carburants. Pour mener à bien l’annonce faite, c’est en cette fin de vacances que le ministre de l’Économie et des Finances Pierre Moscovici, reçoit à Bercy les plus grandes associations de consommateurs du secteur pétrolier. Aux termes de cette rencontre, nous espérons des réponses quant à la hausse fulgurante du prix de l’essence de ces deux dernières semaines.

Notre gouvernement propose (malgré lui), une baisse de près de trois centimes d’euros par litre d’essence. A contre cœur donc, puisqu’un centime, correspondrait à 1.4 millions d’euros d’entrée fiscale en moins, par jour.

Les distributeurs, eux, n’iront pas au-delà d’un centime d’euro par litre, car les ventes de carburant, disent-ils, s’effectueraient à perte.

Pour sensibiliser l’effort prétendu par M. Moscovici et son collègue M. Hamon, la marque Leclerc en a profiter pour exploiter une communication promotionnelle. Ce sera jusque fin septembre que les automobilistes pourront faire le plein à prix coutant.leclerc

L’association 40 millions d’automobilistes, elle, fait un appel à la vigilance. Car si l’état doit toucher moins de revenu, il annoncera très probablement une hausse des taxes dans un autre domaine.

C’est donc le moment pour nous de profiter de cette baisse de tarif. Rendez-vous des à présent chez nos concessionnaires pour dénicher une auto neuve en promotion, et rouler moins cher.

Donnez votre avis :

Bons plans