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Volvo V40 Cross Country

Fiche

La fiche modèle V40 Cross Country

Volvo V40 Cross Country
Actuellement, 2 offres
à partir de 19 988€
Offres
  • Volvo V40 Cross Country v 40 1.5 plus aut. led gps
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    Volvo V40 Cross Country
    v 40 1.5 plus aut. led gps
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    2019
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    67
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  • Volvo V40 Cross Country t3 152ch Översta edition geartronic
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    Gris
    Volvo V40 Cross Country
    t3 152ch Översta edition geartronic
    Ile-de-France
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    Ile-de-France
    (95)
    19 989 € TTC
    pas de leasing
    2018
    55 693 Km
    95
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Les Plus

  • design de baroudeur
  • qualité de finition
  • comportement sécurisant

Les Moins

  • transmission intégrale uniquement en essence
Essai

L'essai et le descriptif complet

La Volvo V40 Cross Country est la déclinaison baroudeuse de la berline compacte du même nom. Elle a vu le jour en 2013, soit un peu moins d'un an après la sortie de la seconde génération. Grâce à ce modèle, Volvo se positionne sur le marché des petits crossovers d'où il était jusqu'alors absent.

La V40 Cross Country utilise la plateforme de la V40 mais suit une ligne esthétique différente, qui s'inspire d'un véhicule tout-terrain : garde au sol surélevée (+40 millimètres), sabots de protections, seuils de portes renforcés, barres de toit... La métamorphose donne naissance à une voiture musclée, qui semble prête pour rouler en dehors des sentiers battus, franchir des obstacles et partir à l'aventure.

Les modifications sont en revanche mineures dans l'habitacle où très peu d'éléments bougent par rapport à la berline classique. On reste sur une ambiance haut de gamme, assez originale (emplacement des boutons notamment), reposant sur une excellente qualité de matériaux et d'assemblages. L'espace disponible sur la banquette arrière ou dans le coffre (335 litres) n'évolue pas non plus. Il est correct mais pas dans le top de la catégorie. Les dossiers du second rang peuvent se rabattre pour augmenter le volume de chargement (1 032 litres) mais la surface obtenue n'est pas plane. Notez également que la hauteur de toit de cette Volvo V40 Cross Country est assez basse, ce qui limitera le confort des grands gabarits à l'arrière.

Qui dit véhicule baroudeur dit la plupart du temps transmission intégrale. C'est le cas ici mais uniquement en essence. Les blocs T4 et T5 de 180 et 254 chevaux sont en effet les seuls à profiter des quatre roues motrices. Ceux qui opteront pour une des trois motorisations diesel (115, 150 et 190 chevaux) devront s'en passer. C'est dommage car c'est l'un des équipements les plus attendus sur ce genre de véhicule. Est-ce grave ? Pas vraiment puisque le comportement de la V40 Cross Country évolue de toute manière assez peu vis à vis de la berline. On reste sur une expérience de conduite type berline, avec des trajectoires précises et une tenue de route très sécurisante. On perd toutefois en confort en raison des grosses roues et de la hauteur de caisse. Notez également que la direction est paramétrable selon trois modes, afin de faire varier les plaisirs.

Le bilan carbone dans tout cela ? Il est très bon en diesel avec des rejets de CO2 oscillant entre 99 et 117 g/km (sans compter l'association avec la boite automatique) et un appétit de moineau (de 3,8 et 4,4 litres au 100 km). La Volvo V40 Cross Country essence de 180 chevaux fait également preuve d'une grande sobriété au regard de sa puissance élevée (129 g/km et 5,5 litres au 100 km). Cependant, dès lors que l'on opte pour la transmission intégrale, les chiffres s'envolent et les malus écologiques apparaissent.

La V40 Cross Country reprend les qualités de la berline et applique un habillage extérieur de SUV. Tandis que la transformation esthétique est réussie, on attendait peut-être davantage des performances.

En ce qui concerne la finition, la Volvo V40 Cross Country est proposée sous 4 gammes : Kinetic, Momentum, Summum et Xénium.

Rappelons enfin que la Volvo V40 Cross Country est disponible avec 6 motorisations différentes.

3 blocs essence :

- T4 180 chevaux (boite manuelle ou robotisée)

- T4 AWD 180 chevaux (boite automatique et transmission intégrale)

- T5 AWD 254 chevaux (boite automatique et transmission intégrale)

3 blocs diesel :

- D2 115 chevaux (boite manuelle ou robotisée)

- D3 150 chevaux (boite manuelle ou automatique)

- D4 190 chevaux (boite manuelle ou automatique)

Avis

L'avis V40 Cross Country des internautes

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