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Toyota Avensis

Fiche

La fiche modèle Avensis

Toyota Avensis
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à partir de 16 490€
Offres
  • Toyota Avensis dynamic 1.6 130 régul caméra clim auto 45500 kms
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    Gris
    Toyota Avensis
    dynamic 1.6 130 régul caméra clim auto 45500 kms
    Alsace
    (68)
    Alsace
    (68)
    16 490 € TTC
    pas de leasing
    2017
    45 503 Km
    68
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Les Plus

  • Habitabilité
  • Confort sur route
  • Consommation

Les Moins

  • Plus de 5 portes
  • Design
  • Plastiques de la Berline
Essai

L'essai et le descriptif complet

Nous vous présentons la nouvelle Toyota Avensis. Elle en est aujourd'hui à sa troisième génération et se décline en une version berline et en version break. Notez que la break a connu un meilleur succès par rapport à sa sœur.

Ce qui est sûr, c'est que la berline n'évolue que très peu. On peut juste noter une plateforme un peu plus rigide et plus confortable, la berline n'a pas vraiment de gros défaut mais pas vraiment de grosses qualités non plus. Ce segment des berlines marche en effet un peu moins en ce moment, c'est pour cela que Toyota a pensé a la décliné en une version break qui impose véritablement sa présence. Une ligne latérale marquée, une face avant qui impressionne, un dessin assez athlétique, presque sportif. L'Avensis Break SW parvient à masquer la lourdeur générale des deux autos grâce à son pavillon fuyant. Vous l'aurez compris, l'aspect extérieur du Break se démarque assez bien et offre quelque chose de beaucoup moins conventionnel que la berline en mal d'identité.

On sait que Toyota applique la plupart du temps ses savoirs à l'intérieur de ses autos. C'est le cas également ici, en effet, en matière de confort c'est réussi pour l'une et pour l'autre. On serait presque tenté de dire que la Toyota Avensis pourrait chatouiller une limousine sur ce côté-là. L'accès généreux à l'intérieur nous fait oublier les problèmes d'apparence de la berline, et l'espace des places arrières conviendrait même à des boxeurs poids lourd. Elles ont donc tout pour plaire aux familles, a noter que la version break dispose d'un énorme toit ouvrant qui illumine tout l'habitacle. Les passagers et le conducteur sont bien choyés, et ce-dernier jouira d'une position de conduite impeccable totalement réglable, qui ferait presque oublier les insuffisances de l'Avensis.

Accordons un petit mot au coffre. 509 litres sur la berline, il devient encore plus grand sur l'Avensis SW sans compter que la banquette arrière est rabattable et offre ainsi plus de volume.

L'habitacle des Avensis souffre lui aussi d'austérité. L'ensemble est assez tristounet au niveau des couleurs, mais les plastiques sont de bonne facture. Rien à dire en revanche sur l'ergonomie Toyota, toujours parfaite. L'intérieur de la SW est mieux fini que celui de la berline, la console centrale est revêtue de plastique certes mais s'embourgeoise grâce à une couleur métallique d'un beau visuel. Les finitions haut-de-gamme bénéficieront évidemment du cuir, du GPS à disque dur, caméra de recul, etc. On notera enfin, que l'entre-sièges est pourvu d'un immense coffre logé sous l'accoudoir central, pour que vous puissiez vider toutes vos poches et rouler sainement.

Alors, ce qui nous plait chez les Avensis, comme sur les anciennes versions, ce sont ses véritables aptitudes d'autoroutière. Sa principale qualité était en effet son silence de fonctionnement, que l'on retrouve également sur ces deux nouvelles versions. Peu de bruit, pas de vibrations, des suspensions douces, ces dernières lignes correspondent plus au Break Avensis, car la berline qui excelle aussi sur autoroute, souffre un peu d'insonorisations déplaisantes. Les boites de vitesses sont bien étagées et font grimper l'auto jusqu'à plus de 200km/h de quoi épouvanter quelques radars.

Sur la route, le comportement de l'Avensis est remarquable. A la fois précis, stable et rigoureux, elle est bien digne des références germaniques du segment. L'ancienne Avensis était l'une des voitures les plus fiables au monde; c'est pour cela que Toyota s'est appliqué à faire de mêmes avec ces deux nouveaux engins. Une réputation de fiabilité donc, qui attirera plus d'un conducteur de taxi. D'autant plus que ce modèle inaugure enfin une boite automatique, sur le diesel de 150ch D-CAT.

Penchons-nous maintenant sur un autre point fort des Avensis, leur consommation et leur rejets de CO2. De 5,3 à 6,5 l/100 en cycle mixte, les Avensis sont très économes, vous n'aurez pas le temps de faire ami-ami avec le monsieur de la station essence. Elles ont également les roues vertes pour leur catégorie, de 139g à 169g pour le diesel en boite auto, seule ce dernier moteur devra s'acquitter d'un petit malus écologique. Enfin, comme à l'accoutumée terminons cette catégorie avec ses résultats au crash-test, et bien-sûr c'est du 5 étoiles sur 5. La sécurité est réellement l'atout n°1 de Toyota.

Vous l'aurez compris, la nouvelle Avensis berline ne se distingue pas trop par son look tandis que la version break possède sa propre identité. Ces deux filles sont notamment remarquable de fiabilité et de sécurité sur la route, de quoi attirer plus d'une famille.

Notons que les Toyota Avensis Berline et SW sont disponibles en 5 motorisations différentes:

Essence:

147ch VVT-i BVM6 ou MultiDrive S

Diesel:

126ch D-4D FAP BVM6

150ch D-4D FAP BVM6

150ch D-CAT FAP BVA6

177ch D-CAT FAP BVM6

Avis

L'avis Avensis des internautes

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