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Suzuki Splash

Fiche

La fiche modèle Splash

Suzuki Splash

Les Plus

  • Position de conduite (haute)
  • Bon comportement routier
  • Bonne polyvalence

Les Moins

  • Volume de coffre réduit
  • Modularité limitée
Essai

L'essai et le descriptif complet

Après le lancement et le succès de la Swift, Suzuki ne change pas sa stratégie et continue de conquérir le marché européen. La marque Japonaise décide donc de ce donner une nouvelle image de marque et de remplacer sa Wagon R+ par son nouveau modèle : la Suzuki Splash. Annoncée comme la concurrente directe de la Renault Modus, ce petit monospace ultra compact aux allures de citadine est destiné à une clientèle jeune et urbaine.

Extérieur

Après avoir annoncé sa nouvelle image de marque avec la Swift, Suzuki continue sa lancée avec la Splash. Considérée comme un monospace compact, la Suzuki Splash ressemble étonnamment à sa concurrente allemande, l’Opel Agila. Sur ses 3.71 mètres de long, la Splash est bien véhicule compact destiné à la ville. En reprenant la même base que la Swift, la Suzuki Splash annonce encore une fois un design jeune et dynamique.

Intérieur

Arrivé à l’intérieur, la Splash nous livre un habitacle spacieux et stylé grâce à une présentation originale. Suzuki décline l’intérieur de sa Splash en trois harmonies (bleu, noir ou gris) qui habilleront l’habillage des portes, la planche de bord et la sellerie de ce nouveau monospace compact. Le conducteur pourra jouir d’une planche de bord originale équipée d’un large compteur rond diffusant les informations : de l’heure, la date, la température extérieure, la consommation, distance parcourue et totaliseur kilométrique. Hormis le large compteur de la Splash, le tableau de bord est doté d’un compte-tours électronique décalé, ce qui donne un air de sportivité dans la petite citadine. Grâce à son volant réglable et à une position de conduite assez haute, la Splash se montre confortableet rassurante pour la conduite de son conducteur. La Suzuki Splash est dotée de nombreux espaces de rangement qui sont répartis dans l’habitacle ainsi que d’un volume de coffre atteignant les 178 litres jusqu'à 573 litres banquette rabattue, ce qui est moins que la concurrence. Mais du côté des équipements, la Splash est équipée correctement et propose de série : un autoradio CD mp3 avec ses commandes au volant, de la direction assistée électrique, du verrouillage des portes centralisées, vitres avants électriques. Dans son ensemble, la Suzuki Splash est munie d’un habitacle silencieux et d’une bonne habitabilité pour ses occupants.

Performances

Au niveau des performances : la Suzuki Splash nous offre deux motorisations essence de 65ch et de 86ch munie si possible d’une boite de vitesse automatique pour ce dernier (pour la finition GLS) et d’un moteur diesel de 75ch. Au niveau des bonus, seul le moteur essence de 86ch de la gamme de Suzuki n’obtient pas de bonus écologique. Sur la route la Suzuki Splash hérite des mêmes qualités routières que la Swift et se montre ainsi doté d’une excellente tenue de route.

Sécurité

La Suzuki Splash est une voiture sûre, équipée d’airbags frontaux, latéraux, elle assure ainsi la sécurité pour tous ses occupants. (Voir selon les finitions) Pour les plus jeunes, un système de fixation ISOFIX est placé de série sur les places arrière. Dans la Splash, le conducteur hérite aussi de série de l’ABS et d’un répartiteur électronique de freinage, et pour une conduite plus sûre, Suzuki propose en option l’ESP.

Conclusion

Avec la Splash, Suzuki nous offre encore une fois une petite voiture compacte au design dynamique et fort sympathique. Fonctionnelle et polyvalente, la Splash joue de sa bonne habitabilité et de sa sécurité. Dotée des mêmes qualités routières que la Swift, le comportement de la Splash se montre agile et agréable, associé également d’un bon confort. Avec son assise assez haute, ce monospace compact au design de citadine se montre efficace en ville. Ainsi la nouvelle Suzuki Splash est un véhicule réussis qui s’adresse principalement à une jeune clientèle urbaine.

Suzuki propose pour sa Splash 3 motorisations (2 essences et 1 diesel) réparties en 2 finitions. (GL, GLS)

Les différentes motorisations :

Essence :

1,0L 65 ch

1,2L 86 ch

Diesel :

1,3L 75 ch

Avis

L'avis Splash des internautes

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