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Skoda Kodiaq Scout

Fiche

La fiche modèle Kodiaq Scout

Skoda Kodiaq Scout
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Les Plus

  • places arrière spacieuses
  • coffre volumineux
  • plus SUV que l'original

Les Moins

  • ambiance austère à bord
Essai

L'essai et le descriptif complet

Chez Skoda, on a pour habitude de nommer « Scout » les déclinaisons off-road des modèles. C'est par exemple le cas de l'Octavia, qui devient Octavia Scout lorsqu'elle revêt son habit de break tous chemins. Pour le SUV Kodiaq, qui possède déjà des gênes de SUV, on pensait qu'il s'en passerait. Mais l'inverse est finalement arrivé puisque le constructeur tchèque a donné naissance au Skoda Kodiaq Scout.

Il se définit donc comme la version « vraiment » baroudeuse du modèle. Cela se constate rapidement sur l'extérieur du véhicule où on a ajouté des protections de bas de caisse noirs, des boucliers avant/arrière chromés et des jantes 19 pouces. Puis, en consultant la fiche technique du Kodiaq Scout, on apprend aussi que sa garde au sol a été majorée afin d'améliorer ses angles d'attaque et de fuite. Enfin, des plaques de protection pour la partie basse sont également incluses, notamment pour mettre à l'abris des routes accidentées la transmission et le moteur.

Dans l'habitacle, peu de changements. C'est la même disposition que sur la version initiale du modèle. Austère, la planche de bord du Skoda Kodiaq Scout a le mérite de proposer une bonne qualité de finition et un grand écran tactile. L'habitabilité est sans aucun doute le point fort de cet intérieur avec un gigantesque coffre de 720 litres et beaucoup d'espace aux genoux pour les passagers. La banquette est d'ailleurs rabattable et coulissante sur 18 centimètres, ce qui est très pratique pour « configurer » le véhicule selon ses besoins.

Via ses quelques modifications mécaniques, le Skoda Kodiaq Scout se montre plus dégourdi que la version standard lorsqu'on s'aventure hors du bitume. D'autant plus qu'il est automatiquement équipé de la transmission intégrale, c'est-à-dire que les quatre roues deviennent partiellement motrices lorsque cela est nécessaire. En forêt comme en montage, on pourra également adapter sa conduite au type de revêtement en se servant du système « Driving Mode Select » et de ses six modes de conduites.

Pour animer le Kodiaq Scout, on retrouve sous le capot les quatre blocs les plus puissants du modèle original, à savoir deux motorisations essence TSI de 150/180 chevaux ainsi que deux motorisation diesel TDI de 150/190 chevaux. Comme annoncé plus haut, elles font toutes équipe avec la transmission intégrale et laissent le choix, pour quelques-unes d'entre elles, entre une boîte de vitesse manuelle et une boîte de vitesses à double embrayage DSG.

Avec son look façon 4x4 et son efficacité améliorée sur sols difficiles, le Skoda Kodiaq Scout se définit comme un choix un peu plus « musclé » que le modèle de base. Tout en cumulant les principales qualités de ce dernier, à savoir une excellente habitabilité et un volume de coffre généreux.

En ce qui concerne la finition, le Skoda Kodiaq Scout est proposé sous 1 gamme : Scout.

Rappelons enfin que le Skoda Kodiaq Scout est disponible sous 4 motorisations différentes.

2 blocs essence :

- 1.4l TSI 150 chevaux (boîte manuelle ou DSG, transmission 4x4)

- 2.0l TSI 180 chevaux (boîte DSG, transmission 4x4)

2 blocs diesel :

- 2.0l TDI 150 chevaux (boîte manuelle ou DSG, transmission 4x4)

- 2.0l TDI 190 chevaux (boîte DSG, transmission 4x4)

Avis

L'avis Kodiaq Scout des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
dolphy
le 19/01/2018
manque simplement un moteur essence digne de ce vehicule un 2 litre turbo de 300ch dommage seul le seat Ateca sera equipe d un motopropulseur interressant mais ce n est pas le meme gabarit

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