logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Seat Ibiza

Fiche

La fiche modèle Ibiza

Seat Ibiza
Actuellement, 17 offres
à partir de 16 400€
Actuellement, 463 offres
à partir de 10 990€
Offres
  • Seat Ibiza 1.0 MPI 80 Style LED 2ZClim PDC
    Neuf - 0 km En stock
    0
    Argent
    Seat Ibiza
    1.0 MPI 80 Style LED 2ZClim PDC
    Alsace
    (67)
    + livraison 22 régions
    Alsace
    (67)
    + livraison 22 régions
    17 113 € TTC
    leasing possible
    -25 %
    67
    Voir l'offre
    Plus d'informations
  • Seat Ibiza 1.0 MPI 80 Style LED 2ZClim PDC
    Neuf - 0 km En stock
    0
    Noir
    Seat Ibiza
    1.0 MPI 80 Style LED 2ZClim PDC
    Alsace
    (67)
    + livraison 22 régions
    Alsace
    (67)
    + livraison 22 régions
    17 113 € TTC
    leasing possible
    -25 %
    67
    Voir l'offre
    Plus d'informations
  • Seat Ibiza 1.5 TSI 150 ch S ACT DSG7 FR
    Neuf - 0 km En stock
    0
    Blanc
    Seat Ibiza
    1.5 TSI 150 ch S ACT DSG7 FR
    Rhône-Alpes
    (42)
    + livraison 21 régions
    Rhône-Alpes
    (42)
    + livraison 21 régions
    30 853 € TTC
    leasing possible
    prix négocié
    42
    Voir l'offre
    Plus d'informations
Voir plus d'offres

Les Plus

  • design racé
  • comportement routier agile et moteurs efficaces
  • volume de coffre

Les Moins

  • ambiance intérieure tristounette et peu épaulée par la technologie
Essai

L'essai et le descriptif complet

Avec une première génération commercialisée en 1984, la Seat Ibiza est sans aucun doute le porte-drapeau de la firme espagnole. Elle est notamment suivie de près par une clientèle jeune et dynamique, qui apprécie son design racé et son comportement agile. Aujourd'hui, c'est la quatrième génération qui est en marche. Sortie en 2008, elle a été restylée en 2012.

Sur une base de Golf, l'Ibiza offre un look bien moins consensuel que sa cousine allemande. Formes des feux, des prises d'air, des vitres, tracés sur la carrosserie, dessin des LED... Cette automobile s'insère dans une ambiance sportive dès son look extérieur. Cela lui permet de bien se démarquer de la concurrence et d'offrir une expérience de style vraiment unique. Dommage que son espace intérieur fasse beaucoup moins dans l'originalité et s'apparente à celui d'une Golf, en moins moderne. Les matériaux et assemblages sont certes de qualité mais l'ambiance est austère. Un style sérieux qui peut plaire comme déplaire.

À l'arrière, la Seat Ibiza s'insère dans la moyenne de la catégorie avec une banquette accueillante à deux mais limitée pour trois. On manque un peu de place aux jambes. La modularité, quant à elle, repose sur une rabattement des sièges en 2/3 - 1/3 qui ne permet pas d'obtenir un plancher plat. Sans cette manipulation, le coffre propose déjà un joli volume de 292 litres qui, additionné à la bonne contenance de la boîte à gants (10 litres), fait de cette citadine une des plus logeables de sa catégorie.

Sous le capot, pas de surprise, l'Ibiza s'équipe des dernières générations de moteurs Volkswagen. On relève une large gamme de blocs essence, qui s'étend d'un petit 1,2l 60 chevaux au TSI 150 chevaux de la version FR. En diesel, il faudra faire son choix entre quatre possibilités TDI avec filtre à particules, de 75 à 143 chevaux. La traditionnelle boîte à double embrayage DSG est évidemment de la partie pour les intéressés. Sans augmenter le bilan carbone, elle offre tout le confort d'une transmission robotisée. Agile et dotée de suspensions fermes, cette citadine a du répondant sans pour autant se montrer inconfortable.

Vous recherchez la version écolo de la Seat Ibiza ? Il faudra alors vous tourner vers la motorisation essence 1,4l TSI 140 chevaux ACT. L'Active Cylinder Technology est capable de désactiver des cylindres pour réduire la consommation du moteur lorsqu'il n'est pas employé à pleine puissance. Cela permet à l'auto de prétendre à un bilan carbone bien inférieur : 4,7 litres au 100 km en cycle mixte, 109 g/km en émissions de CO2. Dans le domaine de la sobriété, il y a également la possibilité du gazole avec les TDI de 85 et 105 chevaux, coupleux pour seulement 109 g/km et 4,2 litres au 100.

L'Ibiza demeure encore et toujours une alternative intéressante à la Volkswagen Golf et, plus généralement, un bon choix sur le segment des citadines. Son look dynamique, ses bonnes prestations routières et son positionnement tarifaire, légèrement inférieur à celui du géant allemand, sont ses atouts.

En ce qui concerne la finition, la Seat Ibiza est proposée sous 3 gammes : Reference, Style et FR.

Rappelons enfin que la Seat Ibiza est disponible sous 10 motorisations différentes.

6 blocs essence :

- 1,2l 60 chevaux

- 1,2l 70 chevaux

- 1,2l TSI 85 chevaux

- 1,4l TSI 105 chevaux (boite manuelle ou robotisée)

- 1,4l TSI ACT 140 chevaux Start/Stop (version plus sobre)

- 1,8l TSI 150 chevaux (boite robotisée)

4 blocs diesel :

- 1,2l TDI 75 chevaux CR (filtre à particules)

- 1,6l TDI 90 chevaux CR (filtre à particules, boîte manuelle ou robotisée)

- 1,6l TDI 105 chevaux CR (filtre à particules)

- 2,0l TDI 143 chevaux CR (filtre à particules)

Avis

L'avis Ibiza des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
Soyez le premier à donner votre avis.

Donnez votre note :

ma note :

Donnez votre avis :

Bon plans

En ce moment sur Kidioui