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Peugeot Partner Tepee

Fiche

La fiche modèle Partner Tepee

Peugeot Partner Tepee
Actuellement, 6 offres
à partir de 12 790€
Offres
  • Peugeot Partner Tepee 1.2l puretech 110ch s&s bvm5 style
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    Blanc
    Peugeot Partner Tepee
    1.2l puretech 110ch s&s bvm5 style
    Auvergne
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    Auvergne
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    12 790 € TTC
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    2017
    108 171 Km
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  • Peugeot Partner Tepee 1.2l puretech 110ch s&s bvm5 outdoor
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    Rouge
    Peugeot Partner Tepee
    1.2l puretech 110ch s&s bvm5 outdoor
    Limousin
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    Limousin
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  • Peugeot Partner Tepee 1.2l puretech 110ch s&s bvm5 outdoor
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    Gris
    Peugeot Partner Tepee
    1.2l puretech 110ch s&s bvm5 outdoor
    Pays de la Loire
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    Pays de la Loire
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    14 985 € TTC
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    2017
    89 223 Km
    53
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Les Plus

  • énorme coffre
  • modularité exemplaire
  • look agréable

Les Moins

  • matériaux utilisés
  • comportement pataud
Essai

L'essai et le descriptif complet

Il y a quelques années, le marché des ludospaces (véhicules utilitaires réhabilités pour les particuliers) n'était composé que du trio Kangoo-Berlingo-Partner. Aujourd'hui, le paysage est bien différent : les constructeurs français ont diversifié leur offre avec des modèles plus compacts (Citroën Nemo, Kangoo Be Bop, Peugeot Bipper) tandis que les firmes étrangères ont débarqué (Fiat Doblo, Ford Tourneo Connect...). Bref, Peugeot n'est plus le pionner du secteur et il a eu redoubler d'efforts pour rester dans la course. C'est pourquoi son Partner, renommé Tepee pour le différencier de la version pro, passe régulièrement par la case "restylage".

Le dernier en date, intégrant un pare-choc et des protections latérales apparentes, lui donne des airs de baroudeur. Mais ce n'est qu'une illusion car le Peugeot Partner Tepee cible les familles et non les courses de rallye. De toute manière, lorsque l'on pénètre à bord de l'auto, on n'est plus dupe : il y a des espaces de rangements partout, trois sièges individuels et confortables à l'arrière ainsi qu'une volume de coffre impressionnant (3 000 litres au maximum). Il n'y a aucun doute, le Partner Tepee est bel et bien un véhicule familial. Une de ses finitions (Active) est d'ailleurs proposée en version 7 places.

Qui dit véhicule familial dit confort de vie à bord. Si le Peugeot Partner Tepee ne profite pas d'une présentation soignée (matériaux plastiques peu flatteurs, planche de bord austère) comme certains monospaces, il sait en revanche accueillir confortablement tous les passagers. Et oui car avec ses 1,81 mètres de haut et son large empattement, il y a de la place ! Mais là ou le Partner Tepee fait encore mieux c'est en matière de modularité. De la boîte-à-gants au plafonnier en passant par l'entre-sièges, on peut ranger des objets n'importe où. À l'image de son "petit coffre" situé au-dessus de la lunette arrière et accessible depuis l'intérieur ou l'extérieur de la voiture, il est très astucieux. Et lorsqu'il faut transporter de larges objets, les trois sièges arrière peuvent être rabattus ou tout simplement retirés. N'oublions pas non plus l'agrément offert par ses portes latérales coulissantes.

Agréable à conduire en ville et à bas régime, le Peugeot Partner Tepee peine un peu sur voie rapide. La vitesse n'est clairement pas sa spécialité et il ne faut pas trop lui en demander lors d'un dépassement, quitte à rétrograder. On retrouve ici le problème majeur de ce genre de véhicule : sa hauteur le pénalise car il perd en dynamisme. Mais ce n'est pas réellement un problème d'autant que Peugeot a bien travaillé la tenue de route de son Partner Tepee et l'a doté de récents équipements de sécurité. Côté consommation, si l'on n'est pas trop poussif sur l'accélérateur, il s'en sort plutôt bien, voire mieux que certains monospaces.

Sympathique à regarder, plaisant à conduire et ultra-pratique à utiliser, le Peugeot Partner Tepee se présente comme l'un des meilleurs de son segment et comme une alternative tout à fait viable à un monospace familial. Enfin, s'il désire se détacher davantage de l'image de VU qui lui colle à la tôle, il y a eux solutions : soigner la présentation intérieure et abaisser la position de conduite.

En ce qui concerne la finition, le Peugeot Partner Tepee est proposé sous 4 gammes : Access, Active, Outdoor et Zénith.

Rappelons enfin que le Peugeot Partner Tepee est disponible sous 5 motorisations différentes.

4 diesels :

- 1,6l HDi 75 chevaux FAP (filtre à particules)

- 1,6l HDi 90 chevaux FAP (filtre à particules)

- 1,6l e-HDi 90 chevaux FAP (filtre à particules + boite de vitesses pilotée)

- 1,6l HDi 115 chevaux FAP (filtre à particules)

1 essence :

- 1,6l VTi 120 chevaux

Avis

L'avis Partner Tepee des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
djilali
le 10/11/2017
Bonsoir je pense que c'est un très bon véhicule spacieux et familiale ,très puissant , ne ratez pas l'offre .Mais un peux chère. merci
didouche
le 02/09/2017
un très bon véhicule avec une motorisation pas mal 1.6 HDI

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