À côté de la version tôlée, il existe le Boxer Cabine Approfondie. Disponible dans un nombre réduit de tailles (L2H2, L3H2) et de motorisations (2,2l HDi 110 et 130 chevaux), son principal avantage réside dans sa capacité : sept occupants au lieu de trois.
En effet, sur cette version, la cabine ne contient pas qu'une seule rangée de sièges mais deux. Autrement dit, on a toujours la place conducteur et les deux places passager sur le premier rang, mais également un second rang avec une banquette quatre places.
Cet ajout réduit évidemment le volume de chargement que peut contenir le Peugeot Boxer Cabine Approfondie (entre 7 et 9 m3) mais il augmente sa polyvalence en rendant son utilisation mixte. Avec ce modèle, on peut par exemple envisager de transporter à la fois des matériaux et une équipe de travail.
En ce qui concerne les équipements de série, la dotation est similaire à celle du premier niveau de finition pour le fourgon tôlé. Autrement dit, le niveau de sécurité est déjà satisfaisant grâce à l'ABS, l'ASR avec aide au démarrage en pente, l'ESP ou encore l'airbag conducteur.
Ensuite, le confort sera assuré par les lève-vitres électriques, la direction assistée, l'ordinateur de bord, le volant réglable en hauteur et le siège conducteur à dossier inclinable.
Enfin, l'aspect pratique est conservé (capucine, rangements sous les assises, dans les portières, dans la planche de bord, tablette écritoire) et quelques équipements pour le rang 2, spécifiques au Boxer Cabine Approfondie, sont introduits : des vitres latérales, un tapis de sol antidérapant et des trappes d'accès à la cellule de chargement sous les sièges.
L'avis Boxer Cabine Approfondie des internautes