logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Peugeot 508

Fiche

La fiche modèle 508

Peugeot 508
Actuellement, 20 offres
à partir de 31 760€
Actuellement, 182 offres
à partir de 12 990€
Offres
  • Peugeot 508 Hybrid 180 e-EAT8 Allure
    Eligible prime à la conversion 2023 jusqu'à 4000€
    Neuf - 0 km En arrivage
    Eligible prime à la conversion 2023 jusqu'à 4000€
    0
    Gris Titane
    Peugeot 508
    Hybrid 180 e-EAT8 Allure
    Ile-de-France
    (77)
    + 5 autres régions
    Ile-de-France
    (77)
    + 5 autres régions
    35 890 € TTC
    pas de leasing
    -33 %
    77
    Voir l'offre
    Plus d'informations
  • Peugeot 508 GT PACK 1.5 Bluehdi 130ch Eat8 Gt Pack
    Neuf - 0 km En stock
    6
    Bleu Encre
    Peugeot 508
    GT PACK 1.5 Bluehdi 130ch Eat8 Gt Pack
    Ile-de-France
    (77)
    + 5 autres régions
    Ile-de-France
    (77)
    + 5 autres régions
    37 090 € TTC
    pas de leasing
    -29 %
    77
    Voir l'offre
    Plus d'informations
  • Peugeot 508 Hybrid 225 e-EAT8 GT
    Eligible prime à la conversion 2023 jusqu'à 4000€
    Neuf - 0 km En arrivage
    Eligible prime à la conversion 2023 jusqu'à 4000€
    0
    Gris Artense
    Peugeot 508
    Hybrid 225 e-EAT8 GT
    Ile-de-France
    (77)
    + 5 autres régions
    Ile-de-France
    (77)
    + 5 autres régions
    37 990 € TTC
    pas de leasing
    -34 %
    77
    Voir l'offre
    Plus d'informations
Voir plus d'offres

Les Plus

  • élégance intérieure et extérieure
  • tenue de route
  • grand potentiel

Les Moins

  • pas de "grosse" motorisation
  • accès au coffre
Essai

L'essai et le descriptif complet

C'est au début de l'année 2011 qu'est née la Peugeot 508, une berline familiale à qui le constructeur français a confié deux missions. D'une part, la 508 doit pouvoir remplacer efficacement les illustres 407 et 607, respectivement sportive et luxueuse. D'autre part, rattraper le retard sur les berlines allemandes, dites "premium", c'est-à-dire issues des usines Audi, Mercedes ou encore BMW ne serait pas un mal. Dans le meilleur des cas, Peugeot espère s'installer confortablement au coeur de ces prestigieux modèles tant en termes de réputation que de vente. Seulement voilà, une question se pose : cela est-il possible ? La technologie auto et le savoir-faire français ont-ils grimpé en gamme pour atteindre l'excellence ? La Peugeot 508 passe courageusement l'épreuve.

Soumettre un élément de réponse dès l'entrée de cet article serait peu recommandé. Mais que c'est dur ! Dès que l'on pose son regard sur cette nouvelle Peugeot 508, on remarque tout de suite l'effort fait en matière d'esthétique voiture pour rapprocher ce modèle des somptueuses berlines allemandes : un corps massif couplé à des lignes fluides et sereines ainsi qu'un dynamisme omniprésent mais presque caché. Les optiques avants, quelques peu étirées, et les lignes appuyées sur le capot rappellent l'esprit Peugeot, mais cela reste équilibré. A l'arrière, c'est très différent. Les feux à LED installés sur un bloc large et imposant finissent de différencier la 508 du reste de la gamme.

A l'intérieur, la tendance à la réussite perdure. La qualité des matériaux de cette 508 est irréprochable et le tableau de bord bénéficie d'une ergonomie réussie. On retrouve de plus quelques équipements "haut-de-gamme" fidèles à ce genre de modèle. L'ambiance à bord en ressort élégante et soignée. Côté confort, l'assise est agréable et spacieuse. Les places arrières logent en effet tous les types de gabarits. Enfin, la Peugeot 508 offre de nombreux espaces de rangements et un coffre profond. Même si son accès reste délicat, c'est appréciable de retrouver une berline avec une véritable capacité de chargement !

Sur route, maintenant. Que vaut cette reine de la présentation ? Va-t-on déchanter ? Et bien, non ! C'est même la discipline dans laquelle la Peugeot 508 brille le plus. En un mot, sa tenue de route est exceptionnelle. Même à haute vitesse, le placement de la voiture sur le sol est remarquable. Réactive grâce à un châssis performant, la 508 n'a peur de rien et se charge surtout de rassurer tout le monde à bord. Serein, le conducteur peut l'être aussi en termes de consommation : le moteur le plus puissant n'atteint même pas le malus écologique. Question moteur justement, pas de V6 mais de bons vieux HDi qui ont fait leurs preuves.

Exit les BMW Série 3, Mercedes Classe C et Audi A4 ? Non, car on ressent tout de même un dernier pas à franchir pour atteindre ces ténors. Un pas technologique. Alors Peugeot choisira-t-il de partir à la conquête de ce temps de retard persistant ou se contentera-t-il de sa domination prévue du marché français et de ses ventes accrues en Chine ? Pas de réponse pour le moment, mais une seule affirmation : la 508 c'est de l'art, et même du grand art !

En ce qui concerne la finition, la Peugeot 508 est proposée sous trois gammes : Access, Active, Allure, Feline et GT.

Rappelons enfin que la Peugeot 508 est disponible sous 8 motorisations différentes.

3 essences:

1,6L VTi 120ch BMP6 (boîte manuelle pilotée)

1,6L THP 156ch BVM6

1,6L THP 156ch BVA6 (boite de vitesse automatique)

5 diesels:

1,6L HDi 112ch FAP BVM5 (filtre à particules)

1,6L e-HDi 112ch FAP BMP6 (moteur micro-hybride « Start&Stop »)

2,0L HDi 163ch FAP BVM 6 (boîte de vitesse six rapports)

2,0L HDi 163ch FAP BVA 6 (boîte de vitesse automatique)

2,2L HDi 204ch FAP BVA 6 (boîte de vitesse automatique)

Avis

L'avis 508 des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
Victor Emmanuel
le 01/04/2016
Depuis plus d'un an je possède une 508 Hybrid 4 ,et j'ai pu apprécier ses qualités routières ,sa grande maniabilité et ses bonnes performances ,bien qu'ayant roulé auparavant avec différents modèles série 5 de BMW..!Par ailleurs quel plaisir de rouler en ville silencieusement grace au moteur électrique..

Donnez votre note :

ma note :

Donnez votre avis :

Bon plans

En ce moment sur Kidioui