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Peugeot 508 RXH

Fiche

La fiche modèle 508 RXH

Peugeot 508 RXH

Les Plus

  • l'idée générale
  • dotation riche
  • performances en tout-terrain

Les Moins

  • volume de coffre
  • léger manque de puissance
Essai

L'essai et le descriptif complet

Vous connaissez les Audi Allroad ? Mais si, ce sont ces autos particulièrement luxueuses mélangeant le look à rallonge d'un break familial avec les performances d'une sportive et les capacités tout-terrain d'un SUV. Du 3 en 1 ! Et bien sachez que Peugeot s'est récemment lancé sur le même segment avec la 508 RXH. Et la formule a été la même : le design du 508 SW (déclinaison break de la berline), des moteurs puissants et quatre roues motrices. Le constructeur français a même surenchéri en rendant son auto hybride : elle fonctionne via la technologie HYbrid4 (diesel-électrique). Bref, la Peugeot 508 RXH, c'est un peu de tout et surtout beaucoup de technologie.

Comme dit précédemment, le profil de cette version est celui de la 508 SW. On a donc une longue voiture mesurant près de cinq mètres. Ce qui change, c'est l'aspect extérieur avec des ajouts "musclés" comme les sabots avant et arrière, les protections latérales ou encore la monte de 18 pouces. La 508 RXH dispose également d'équipements spécifiques comme les trois feux LED à l'avant, la climatisation quatre zones ou l'ouverture du coffre électrique. Autrement dit, Peugeot a mis les petits plats dans les grands lors de la conception de ce modèle.

D'autant qu'il est aussi confortable à cinq qu'une 508 standard (notamment grâce à une banquette arrière agréable). Le seul bémol de cette Peugeot 508 RXH intervient au niveau du volume de coffre qui chute en raison de la place prise par les batteries électriques. On n'a ainsi que 400 litres à disposition. Pour agrandir ce volume, il faudra rabattre la rangée arrière.

À la différence de la berline qui peut s'équiper d'une motorisation HYbrid4 en option, la 508 RXH utilise cette technologie avancée de série. Elle a donc deux moteurs : un bloc électrique de 37 chevaux animant les roues arrière et un diesel Peugeot 2,0l HDi de 163 chevaux sous le capot avant. L'avantage c'est qu'on peut choisir plusieurs modes de conduite selon les situations : tout électrique à basse allure en milieu urbain, combiné lors des phases d'accélérations et tout thermique à vive allure sur autoroute. On profite ainsi d'une puissance virtuelle de 200 chevaux, agréable mais inférieure aux ténors allemands (V6 de 245 chevaux sur l'A4 Allroad).

L'avantage de l'hybridation se situe aussi au niveau de la réduction de la consommation et des émissions de CO2. Ainsi, la Peugeot 508 RXH affiche seulement un appétit autour de 4 litres au 100 et dégage 107 petits grammes de dioxyde de carbone par km. D'autant qu'un Start&Stop est aussi présent. Enfin, qui dit moteur électrique pour les roues arrière dit possibilité d'envoyer du couple sur ces dernières et donc d'améliorer la motricité de l'auto en cas de besoin. C'est le mode 4WD (4 roues motrices) directement activable depuis la planche de bord. Il donne alors des ailes à la Peugeot qui peut arpenter sans difficulté des chemins abimés.

En excellent break tout chemin, la 508 RXH représente l'ultime version de la berline. On a guère vu mieux sur une auto française et même européenne en matière de qualité de présentation, de finition et de comportement routier. C'est tout simplement Peugeot au sommet de son art.

En ce qui concerne la finition, la Peugeot 508 RXH est proposée sous une gamme : RXH.

Rappelons enfin que la Peugeot 508 RXH est disponible avec une motorisation.

1 hybride :

- 2,0l HDi 163 chevaux + électrique 37 chevaux (boite de vitesse pilotée)

Avis

L'avis 508 RXH des internautes

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