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Peugeot 4007

Fiche

La fiche modèle 4007

Peugeot 4007

Les Plus

  • modularité
  • mécanique efficace
  • moteur puissant

Les Moins

  • face avant discutable
  • 6ème et 7ème places inconfortables
Essai

L'essai et le descriptif complet

Sorti en 2007 et modernisé mécaniquement depuis, le Peugeot 4007 est un des premiers SUV français a avoir vu le jour. SUV, il l'est d'abord par son gabarit impressionnant (4,64 mètres en longueur et 1,80 mètre de large) puis par le nombre de places assises qu'il propose (7 places). Sachez qu'il reprend également la base du Mitsubishi Outlander II et surtout qu'il emploie la même plateforme que le Citroën C-Crosser. Bref, le 4007 provient d'une inspiration solide. Sa particularité visible au premier coup d'œil ? La face avant. Large, appuyée et surtout dotée d'une immense calandre, elle ne fera pas l'unanimité.

À l'intérieur, en revanche, c'est tout le contraire. Grâce à ses mensurations avantageuses, le 4007 est particulièrement spacieux et offre de la place pour toute la famille. Seules les 6ème et 7ème places laissent à désirer. Côté modularité, c'est également un sans faute : l'auto regorge de rangements pratiques et le coffre, ouvrable en deux parties, profite d'un énorme volume de chargement. De plus, en rabattant les 2ème et 3ème rangées de sièges, celui-ci se voit décuplé. Proche d'un monospace familial, le Peugeot 4007 est si fonctionnel que l'on en oublierait presque ses capacités mécaniques.

Justement, côté moteur, il ne manque de rien. Il embarque évidemment une transmission intégrale (2 ou 4 roues motrices selon les besoins) mais également des freins à disques puissants et de larges pneus permettant d'appréhender sereinement les excursions tout-terrain. D'ailleurs, les amortisseurs du 4007 engloutissent le moindre choc pour le plus grand plaisir des passagers.

Sous le capot, deux choix s'offrent à vous : le bloc diesel 2,2l HDi de 156 chevaux en boîte manuelle ou en boîte automatique robotisée à double embrayage. Tandis que la première est plutôt classique, la seconde permet un passage de vitesse plus rapide et donc une conduite plus agréable. Dans les deux cas, le moteur propulse avec une facilité déconcertante les 1 750 kilos du Peugeot 4007. Le tout dans le plus grand silence et sans consommer outre-mesure : le bilan n'est évidemment pas vert (malus de 750 euros) mais plutôt sobre pour le segment des SUV.

En offrant tout le confort d'une berline, la modularité d'un monospace et la puissance d'un 4x4 destiné au tout-terrain, le Peugeot 4007 convient à une large clientèle auto. De plus, les adeptes de véhicules aux design originaux y trouveront également leur compte. Disponible en une unique finition très haut-de-gamme, il voit ses tarifs débuter à 40 000 euros environ. Il est donc très intéressant de bénéficier d'une remise sur Kidioui.

En ce qui concerne la finition, le Peugeot 4007 est proposée sous une seule gamme : Féline.

Rappelons enfin que le Peugeot 4007 est disponible sous 2 motorisations différentes.

2 diesels :

- 2,2l HDi 156 chevaux FAP BVM6 (boite manuelle à six rapports);

- 2,2l HDi 156 chevaux FAP DCS6 (boite automatique robotisée à double embrayage).

Avis

L'avis 4007 des internautes

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