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Peugeot 207 SW Outdoor

Fiche

La fiche finition 207 SW Outdoor

Peugeot 207 SW Outdoor
Cette fiche concerne la finition outdoor
Essai

L'essai et le descriptif complet

Le haut-de-gamme 207 SW n'est autre que la finition Outdoor dont vous avez déjà peut-être entendu parler...ou plutôt aperçu en ville puisque le principal changement est d'ordre esthétique. Explications.

Outdoor fait tout de suite penser à l'expression française "en dehors des sentiers battus". On s'attend donc à un modèle mi-break mi-4X4 capable d'arpenter les chemins boueux et les pentes abruptes. Visuellement, c'est le cas. Pour la pratique, mieux vaut se tourner vers les véhicules spécialisés. La 207 SW Outdoor reste en effet une voiture compacte à 2 roues motrices. Mais toute de même...on s'y croirait.

Pourquoi ? Et bien, plusieurs nouveaux équipements dévergondent cette 207 SW Outdoor. Tout d'abord, les barres de toit aluminium sont enfin de la partie. Puis, les jantes gagnent une taille (entre 15 et 16 pouces suivant la puissance du moteur). De larges baguettes de protection parcourent tout le bas de la carrosserie pour faire le tour du véhicule. On croirait alors un véritable petit 4x4 destiné à en prendre plein les roues !

Ensuite, les seuils de portes avant, de coffre, les tiges d'appuie-têtes et le pédalier passent en couleur aluminium. Enfin, les vitres et la lunette arrière sont teintées. Cela dynamise le tout. On remarque donc bien le bond en avant esthétique de cette Peugeot 207 Outdoor, qui ne ressemble plus du tout à la finition précédente. Cela donne naissance à un break familial hybride entre une connotation familiale et un esprit baroudeur.

Le pire, c'est que ce n'est pas tout, loin de là. Premier exemple de la 207 SW Outdoor : le GPS est de série. La cartographie Europe se découvre sur un écran couleur de qualité. Son intégration au tableau de bord implique de plus la présence du Bluetooth et d'un nouveau système audio CD-MP3 doté de quatre haut-parleurs.

Côté confort, les vitres arrières de cette 207 SW Outdoor passent en mode électrique tandis que le siège passager se règle en hauteur et les rétroviseurs se rabattent électriquement. On relève aussi la boite à gant réfrigérée, les miroirs de courtoisie éclairés, les rangements sur les cinq portes ou encore l'allumage automatique des feux de croisement et des essuie-glaces. A côté de toute cette liste, le fait que la Peugeot 207 W Outdoor enregistre le passage d'une climatisation manuelle à automatique bizone devient presque anecdotique.

Déjà ravi ? Ne partez-pas, nous avons gardé le meilleur pour la fin. D'une part, la 207 SW Outdoor offre l'outil "gadget" tendance du moment, à savoir une aide au stationnement arrière, qui plus est très pratique. D'autre part, si on lève les yeux vers le haut du véhicule, on découvre un magnifique toit en verre panoramique et électrique. Par son apport en luminosité et son côté presque ludique, ce dernier incarne probablement un des meilleurs arguments de vente du modèle.

Ouf ! Parvenir au bout de cette longue liste d'équipements de série n'est certainement pas une chose facile. La Peugeot 207 SW Outdoor pourrait presque incarner un autre modèle tant elle s'écarte en matière de look, de praticité et de technologie auto des autres finitions. Probablement jalouses, ces dernières font en effet pâle figure à côté de ce (très) haut-de-gamme réussi. Peugeot voulait créer un break adulé autant pour ses qualités routières, que sa prestance et son confort ? Pari gagné.

Avis

L'avis 207 SW Outdoor des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
Scal48
le 08/07/2021
La 207 SW Outdoor et un bon véhicule hormis un litre six HDI FAP avec poche cerine. Quand on avait goûté au 2 l hdi facile d'entretien ce 1l6 est vraiment galère

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