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Nissan Qashqai+2

Fiche

La fiche modèle Qashqai+2

Nissan Qashqai+2

Les Plus

  • sept places
  • coffre immense
  • comportement dynamique

Les Moins

  • 6e et 7 e rangs peu confortables
  • consommation pas toujours maitrisée
Essai

L'essai et le descriptif complet

Sorti en 2008, le Nissan Qashqai a rapidement été rejoint par une nouvelle version dite Qashqai+2. Son principe ? Offrir deux places supplémentaires afin de pouvoir transporter sept personnes en même temps. Son utilité ? Outre convenir aux familles les plus nombreuses, le Nissan Qashqai +2 vient concurrencer les autos qui ont opté pour la même solution, notamment le Grand Scénic ou le C4 Picasso.

Le look de cette déclinaison "king size" est strictement le même que celui du Qashqai classique. Seul le logo, venant accueillir les mentions "+2", le pare-choc arrière et la calandre avant ont été modifiés. Bref, hormis le gain d'espace, il est difficile de distinguer les deux modèles. Oui, car le Nissan Qashqai+2 c'est 21 centimètres de plus ! C'est-à-dire la place suffisante mais peu confortable pour insérer une troisième rangée de sièges escamotables. C'est aussi un gain en termes de poids (heureusement maitrisé) et de volume de coffre. Sans la dernière rangée, celui-ci atteint les 550 litres.

Sans surprise, le Nissan Qashqai +2 est doté du même comportement routier que son petit-frère. Ainsi, sans être particulièrement puissant, il est à l'aise en ville, sur voie rapide et sur terrains (légèrement) accidentés. L'intérêt est qu'il offre tout le dynamisme d'une berline malgré son gabarit de 4x4. De ce segment il n'emprunte d'ailleurs que la transmission intégrale (4 roues motrices). Celle-ci permet un gain de maniabilité et de précision lorsque nécessaire.

Côté équipement et sécurité, le Nissan Qashqai+2 fait dans la générosité : ABS, régulateur de vitesse et nombreux airbags sont présents dès le premier palier de finition tandis que l'ESP, le radar de recul et la climatisation automatique arrivent le palier suivant. En ce qui concerne la consommation, en revanche, le Qashqai +2 n'est pas toujours très bon élève, notamment avec ses motorisations essence qui seront pénalisées d'un lourd malus écologique.

Plus long et plus pratique qu'un Qashqai standard, le Nissan Qashqai+2 fait aussi bien que son modèle tout en proposant deux places supplémentaires. Tout son intérêt réside d'ailleurs là-dedans, c'est-à-dire accueillir plus de monde à bord ou bénéficier d'un espace de chargement un peu plus grand le cas échéant. Il est donc un peu plus cher et ses tarifs oscillent entre 21 600 et 34 350 euros environ.

En ce qui concerne la finition, le Qashqai+2 est proposé sous quatre gammes : Visia, Optima, Connect Edition et Tekna.

Rappelons enfin que le Qashqai +2 est disponible sous 5 motorisations différentes.

2 essences :

- 1,6l 117 chevaux Stop/Start System (consommation réduite)

- 2,0l 140 chevaux (deux ou quatre routes motrices)

3 diesels :

- 1,5l dCi 110 chevaux

- 1,6l dCi 130 chevaux Stop/Start System (deux ou quatre routes motrices)

- 2,0l dCi 150 chevaux (deux ou quatre routes motrices)

Avis

L'avis Qashqai+2 des internautes

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