Après l'entrée de gamme, il y a le second palier Navara SE. Celui-ci est uniquement disponible avec le diesel quatre cylindres le plus puissant (190 chevaux) et apporte de nouveaux équipements de série.
On peut par exemple citer l'ESP (contrôle électronique de la trajectoire) et le régulateur/limiteur de vitesse avec commandes au volant dans le domaine de la sécurité.
Puis, au niveau du style, c'est la fameuse calandre chromée, les jantes alliage 17 pouces, les pratiques marche-pieds latéraux et les rétroviseurs couleur carrosserie qui font leur entrée sur ce Nissan Navara SE.
À l'intérieur, le pick-up se dote même d'une nouvelle console centrale, de poignées de portes chromées ainsi que d'un volant et d'un pommeau de levier de vitesses en cuir.
Côté confort, la climatisation automatique bi-zone (deux réglages de température distincts) vient remplacer le système manuel tandis qu'un ordinateur de bord et une fonction dégivrante pour les rétroviseurs extérieurs apparaissent. Des porte-gobelets avant/arrière sont aussi au programme du Double-Cab.
On repère enfin l'arrivée d'un porte-lunette, d'essuie-glaces plus performants en cas de salissures importantes du pare-brise et de phares antibrouillard avant. Enfin, le lecteur audio gagne deux haut-parleurs supplémentaires (+2 tweeters sur la version Double-Cab) ainsi qu'une prise auxiliaire Jack pour le branchement d'appareils externes.
Le Navara SE apporte des améliorations dans tous les domaines et se présente comme une finition « milieu de gamme » à l'excellent rapport prix/prestations.
L'avis Navara SE des internautes