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i-Cockpit (Peugeot)

Poste de conduite nouvelle génération

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Définition

L'i-Cockpit est le nom donné par Peugeot au poste de conduite « nouvelle génération » qui est inclus sur tous les derniers modèles de la marque. C'est devenu une véritable marque de fabrique pour le constructeur au lion, qui lui permet de distinguer ses voitures de la concurrence en leur donnant une identité bien particulière.

L'intérieur d'une Peugeot 308 et son i-Cockpit
L'intérieur d'une Peugeot 308 et son i-Cockpit

Principe

Dans l'i-Cockpit, on compte quatre éléments distincts : le volant compact façon « karting », l'instrumentation surélevée aux compteurs étirés, la console centrale épurée qui compte très peu de boutons et, enfin, le large écran tactile (8-10 pouces). Ce parti pris à la fois moderne et sportif distille, selon Peugeot, une expérience de conduite exclusive.

Etat actuel

L'i-Cockpit est aujourd'hui présent de série à bord des Peugeot 208, 308 et 2008. Il est également de la partie sur la seconde génération du 3008. Autrement dit, sur tous les modèles les plus populaires de l'enseigne française, hormis la mini-citadine 108. Toutefois, l'écran tactile n'est généralement pas inclus sur les premiers niveaux de finition.

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Modèle Etat Prix Offres

Evolution

Le premier modèle de la marque française qui a reçu l'i-Cockpit est la citadine 208 en 2012. Dans la seconde génération du monospace 3008 apparue en 2016, le combiné d'instruments devient entièrement numérique (12 pouces), à l'image du Virtual Cockpit chez Audi. Le volant a été aplati à son sommet pour en améliorer la visibilité.

Anecdote

Dans ses dernières versions, l'écran multimédia compris dans l'i-Cockpit a ouvert ses frontières vers d'autres systèmes afin de donner plus de liberté à l'utilisateur. En plus de son logiciel interne, il est désormais compatible avec l'Apple CarPlay et l'Android Auto ce qui permet de choisir l'univers qu'on désire.

Info connexe

Le système multimédia de base intégré dans l'i-Cockpit ? Peugeot Connect.

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