logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Jaguar XF

Fiche

La fiche modèle XF

Jaguar XF
Actuellement, 1 offre
à partir de 45 780€
Actuellement, 2 offres
à partir de 25 490€
Offres
  • Jaguar XF 2.0D 180CH BVA AWD R-SPORT
    Neuf - 0 km En stock
    8
    Gris eiger metal
    Jaguar XF
    2.0D 180CH BVA AWD R-SPORT
    Ile-de-France
    (78)
    + 3 autres régions
    Ile-de-France
    (78)
    + 3 autres régions
    45 780 € TTC
    leasing possible
    prix négocié
    78
    Voir l'offre
    Plus d'informations
  • Jaguar XF 2.0d 180ch r-sport awd bva
    Occasion En stock
    0
    Blanc
    Jaguar XF
    2.0d 180ch r-sport awd bva
    Rhône-Alpes
    (73)
    Rhône-Alpes
    (73)
    25 490 € TTC
    pas de leasing
    2017
    63 684 Km
    73
    Voir l'offre
    Plus d'informations
  • Jaguar XF d200 mhev r-dynamic se bva8 rwd
    Occasion En stock
    5
    Gris
    Jaguar XF
    d200 mhev r-dynamic se bva8 rwd
    Centre
    (28)
    Centre
    (28)
    34 990 € TTC
    pas de leasing
    2021
    51 233 Km
    28
    Voir l'offre
    Plus d'informations
Voir plus d'offres

Les Plus

  • style intérieur/extérieur
  • grand confort
  • habitabilité
  • petit moteur accessible...

Les Moins

  • ...mais pas très « Jaguar »
  • malus avec les grosses cylindrées
Essai

L'essai et le descriptif complet

Commercialisée en 2008, la Jaguar XF a eu la dure tâche de remplacer l'excellente S-Type. Elle a été restylée en 2012 et s'affirme comme un modèle « milieu de gamme » parmi l'offre du constructeur britannique, avec un premier prix relativement accessible.

Dotée d'une longueur totale de 4,96 mètres et d'un empattement qui frôle les 3 mètres, la XF est sans conteste une grande berline routière. En ce sens, elle s'adresse aussi bien aux couples et qu'aux familles grâce à une habitabilité très généreuse. Les places avant sont magistrales, les places arrière sont spacieuses et le coffre est profond (550 litres).

Poursuivons sur l'espace intérieur avec la planche de bord. Véhicule de luxe oblige, elle emploie des matériaux nobles et bénéficie d'une finition aux petits oignons. Le résultat est classieux et envoûtant. On note également un très bon niveau d'ergonomie et des petits détails qui marquent les esprits comme les aérateurs et le levier de vitesse qui se déploient lorsqu'on met le contact.

D'un point de vue extérieur, la Jaguar XF plait toujours autant. Même si elle n'est plus toute jeune et que le dessin initial de la carrosserie a déjà six ans, le restylage de 2012 a bien réussi à moderniser l'auto tout en conservant son élégance naturelle. On apprécie tout particulièrement la face avant féline avec des feux de prédateur et une calandre maillée prête à dévorer la route. La barre chromée arrière, située entre les deux optiques en boomerang, permet également de bien souligner le logo.

En fonction de la finition sélectionnée, la berline anglaise permettra d'accéder à différents types de motorisations. Les premiers paliers donneront accès à des moteurs diesel et essence « classiques » - délivrant 163, 200 et 240 chevaux - tandis que les niveaux intermédiaires s'axeront sur des six cylindres jusqu'à 340 chevaux et que les versions haut de gamme s'associeront à des huit cylindres de 510 et 550 chevaux.

Dans les premières configurations, la XF impressionne par son très bon niveau de confort, même à haute de vitesse. Elle avale tout simplement les kilomètres. En revanche, elle manque logiquement d'agilité ou de répondant lorsqu'on décide de la violenter et de jouer davantage avec la pédale d'accélérateur. Dans les configurations hautes, les réactions de la voiture et les sensations sont évidemment plus sportives, avec notamment un 0 à 100 km/h expulsé en 4,6 secondes.

Côté consommation, la version entrée de gamme diesel (163 chevaux) demandera 4,9 litres au 100 km en cycle mixte et rejettera seulement 129 g/km de CO2 malgré sa boîte de vitesse automatique. Une transmission, heureusement excellente, qui équipe toutes les motorisations de la gamme Jaguar XF.

Dotée d'un potentiel de séduction énorme, d'un intérieur luxueux et confortable et d'une large panoplie de motorisations, l'XF est une berline routière d'excellente qualité. Avec un tarif qui varie du simple au double, elle s'avère même accessible à des bourses plus modestes qu'à l'accoutumée... C'est le moment d'en profiter !

En ce qui concerne la finition, la Jaguar XF est proposée sous 7 gammes : Classic, Luxe, R-Sport, Luxe Premium, Portfolio, R et R-S.

Rappelons enfin que la Jaguar XF est disponible sous 8 motorisations différentes.

4 blocs essence :

- 2,0l i4 240 chevaux (boite automatique à huit vitesses)

- 3,0l V6 340 chevaux (boite automatique à huit vitesses)

- 5,0l V8 510 chevaux (boite automatique à huit vitesses)

- 5,0l V8 550 chevaux (boite automatique à huit vitesses)

4 blocs diesel :

- 2,2l i4 163 chevaux (boite automatique à huit vitesses)

- 2,2l i4 200 chevaux (boite automatique à huit vitesses)

- 3,0l V6 240 chevaux (boite automatique à huit vitesses)

- 3,0l V6 275 chevaux (boite automatique à huit vitesses)

Avis

L'avis XF des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
Soyez le premier à donner votre avis.

Donnez votre note :

ma note :

Donnez votre avis :

Bon plans

En ce moment sur Kidioui