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Hyundai i40

Fiche

La fiche modèle i40

Hyundai i40

Les Plus

  • belle robe
  • grande habitabilité
  • nombreux rangements
  • confort routier

Les Moins

  • pas assez de puissance et dynamisme en retrait
Essai

L'essai et le descriptif complet

La Hyundai i40 est toute récente puisque c'est en 2011, dans sa version berline et break (SW), que le constructeur coréen l'a introduite sur le marché mondial. Elle n'est pas la refonte d'un ancien modèle et sert de vitrine aux progrès effectués par Hyundai en matière de luxe et d'élégance auto.

Une chose est sûre : le design de cette i40 ne laisse pas indifférent. Ligne dynamique et impression de robustesse, feux de jour à LED ingénieusement intégrés, marques creusées sur la carrosserie... cette longue (4 mètres 74) berline a de quoi séduire ! Son look colle de plus parfaitement à la nouvelle identité esthétique de Hyundai, notamment inaugurée par l'ix35 seconde génération.

Du côté des prestations, la Hyundai i40 est une berline à quatre portes (le coffre est séparé du hayon arrière) avec 503 litres de volume de coffre. L'espace pour les passagers arrière est royal, que cela soit pour la tête ou les genoux. À l'avant, l'ambiance est moderne et fait place à une planche de bord ergonomique. Les matériaux ne sont pas encore au niveau d'une allemande mais on n'en a jamais été aussi proche. Côté équipement, l'i40 est très bien garnie et se dote même de quelques gadgets hi-tech (mouvement électrique des sièges, musique d'accueil...). Le rapport prix/dotation est encore une fois très bon. Le contraire chez Hyundai nous aurait étonné.

Côté modularité, enfin, la banquette arrière s'incline et se rabat (en deux parties) à souhait tandis que les rangements sont nombreux (dans le pavillon, les portières, la planche de bord, l'accoudoir...). La Hyundai i40 trouve une place pour tous les objets !

Trois moteurs sont proposés sur cette voiture : un unique essence de 135 chevaux et deux diesel, le premier de 115 chevaux et le second de 136 chevaux (également décliné en boîte automatique). Le confort est au rendez-vous avec toutes les puissances : suspension et direction douces, peu de bruit, pas de vibrations... Il ne faudra que quelques minutes aux passagers de l'i40 pour s'endormir. Côté performances, les diesel se montrent un peu creux à bas régime et suffisant à haute vitesse. Au final, ils correspondant à la dimension familiale de cette Hyundai.

Quant à la consommation et les émissions de CO2, elles s'établissent entre 5 et 7 litres au 100 en diesel, jusqu'à 8 en essence, pour 122 à 149 g/km. Ce sont des résultats corrects pour une auto supérieure à 1,5 tonne, surtout qu'elle n'embarque ni "Stop & Start" ni programme écologique spécifique. Encore une fois, la i40 fait bonne figure.

Ce que l'on aime sur cette berline Hyundai, c'est son aptitude à satisfaire dans tous les domaines. Design, habitabilité, modularité, comportement... elle n'est jamais à la peine et joue son rôle de familiale efficace à 100%. Seul son manque de puissance et de dynamisme sur route pourront lui être reprochés.

En ce qui concerne la finition, la Hyundai i40 est proposée sous 3 gammes : PACK Sensation, PACK Premium et PACK Premium Limited.

Rappelons enfin que la Hyundai i40 est disponible avec 4 motorisations différentes.

1 essence :

- 1,6l GDI 135 chevaux (six rapports)

3 diesels :

- 1,7l CRDi 115 chevaux (six vitesses)

- 1,7l CRDi 136 chevaux (six vitesses)

- 1,7l CRDI 136 chevaux BVA (six vitesses automatique)

Avis

L'avis i40 des internautes

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