logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Guide d'achat automobile

Bienvenue dans le guide d'achat automobile de Kidioui. Vous trouverez ici tous nos articles destinés à vous aider dans la recherche et l'achat de votre future voiture, quelle soit neuve ou d'occasion. Vous pourrez même y trouver quelques conseils dédiés à l'après-vente. Bonne lecture !

Articles

Lorsqu’on a déniché une bonne affaire, on n’a qu’une seule envie : repartir à son volant au plus vite ! Pourtant, il faut au contraire ralentir et prendre son temps. C’est moins drôle mais cela permet d’éviter les déconvenues... Voici ce qu'il faut vérifier avant d'acheter un véhicule d'occasion.

Vous envisagez votre prochain achat de voiture neuve chez un mandataire automobile afin de profiter de ses importantes remises ? Voici 4 choses à savoir lorsqu’on sollicite ses services.

Pour la plupart des modèles, il faut savoir que les tarifs constructeurs existent à titre purement indicatif car il y a très souvent un moyen de payer moins cher, principalement en achetant sa voiture chez un mandataire ou un concessionnaire sur Internet. Voici la méthode pour trouver LA bonne affaire.

On distingue deux étapes importantes dans l'achat d'une voiture neuve : choisir son véhicule et choisir son vendeur. Si on finit toujours par s’arrêter sur un modèle, la sélection de celui à qui on va l’acheter peut-être difficile, surtout lorsque qu’il s’agit d’un vendeur indépendant tel qu’un mandataire. Passer par un comparateur est souvent la solution conseillée. Explications.

Aujourd’hui, acheter une voiture neuve avec une remise est entré dans les habitudes des automobilistes. Pour la plupart, il est devenu inconcevable de faire sans. Nous vous donnons les clés pour trouver la meilleure remise.

Pour votre premier achat ou pour remplacer votre véhicule actuel, vous envisagez d'acheter une voiture d'occasion ? Voici ses quatre principaux avantages qui pourront achever de vous convaincre.

Vous êtes à la recherche d'un nouveau véhicule mais vous hésitez à acquérir une voiture neuve ? On vous donne ses quatre principaux avantages qui pourraient vous convaincre de passer à l'acte.

Qui dit bonne affaire ne dit pas forcément modèle âgé. Une idée reçue selon laquelle il n’y a que les modèles anciens qui profitent de remises intéressantes circule sur le marché de la voiture neuve.

Aujourd’hui, le premier réflexe avant d’acheter est souvent de comparer les prix en amont sur Internet. On part du principe qu’il existe toujours une meilleure affaire quelque part et qu’elle est trouvable sur son navigateur. On peut alors économiser plusieurs dizaines d’euros sur une paire de chaussure ou plusieurs centaines sur un billet d’avion. Pour une voiture, on parlera même de milliers.

Ces dernières années, le marché de la voiture d’occasion récente a beaucoup progressé. L’image du véhicule de seconde main âgé, qui a beaucoup roulé et dont on n’a aucune idée de la durabilité, est peu à peu remplacée par ce que l’on appelle le « quasiment neuf ». Ce type d’auto plaît beaucoup aux acheteurs. Voici les 5 principales raisons :

Les offres
En ce moment sur Kidioui