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Ford Focus-CC

Fiche

La fiche modèle Focus-CC

Ford Focus-CC

Les Plus

  • Habitabilité
  • Confort
  • Coffre

Les Moins

  • Motorisations légères
  • Esthétique arrière discutable
  • Système d’ouverture-fermeture du toit un peu long
Essai

L'essai et le descriptif complet

Tardivement apparue fin 2007, la Ford Focus coupé cabriolet, dite CC, ne sait pas fait attendre pour en vain. Tout étonne dans ce modèle. Et cela tout d’abord en matière d’esthétisme. En effet, le look de la Focus CC divise la population. Certains apprécieront énormément la face avant, dynamique et pleine de caractère, tandis que d’autres discuteront la face arrière et ses optiques étranges. Quoiqu’il en soit, elle fait parler d’elle et c’est le principal. Et cela ne s’arrête pas uniquement aux choix stylistiques.

La Focus CC est presque la plus grande de sa catégorie. Cela se remarque notamment en termes d’habitabilité puisque celle proposée à bord est impressionnante. On est très à l’aise à l’avant grâce à une position idéale et des sièges agréables. Etonnamment pour cette catégorie, on est aussi assis confortablement à l’arrière, même si on pourrait chipoter en parlant d’un manque d’espace au niveau des jambes. Le dessin de la planche de bord, les matériaux, et l’ergonomie générale sont vraiment réussis. Tout comme l’insonorisation globale du modèle si bien qu’on se demande où Ford a bien pu cacher les défauts de sa Focus CC. On peut toutefois en soulever un dès lors que l’on veut passer de la version coupé à cabriolet ou l’inverse, puisque cela met tout de même 29 secondes et ne peut se déclencher qu’à l’arrêt. Une fois replié dans le coffre, le toit escamotable n’engendre pas vraiment de conséquences critiques pour le coffre puisque celui-ci dispose d’un volume de chargement tout simplement impressionnant.

La Focus CC se comporte assez bien sur route. La direction est précise et la tenue de route satisfaisante. Le tout se dote d’un dynamisme récurent plutôt agréable. Toutefois, c’est plutôt la sécurité qui l’emporte sur la sportivité si bien que le comportement de la Focus CC se montre globalement serein. On ne décompte par contre que quatre motorisations disponibles avec ce coupé cabriolet. Dans la moyenne, ces dernières collent plutôt à cette tendance générale calme et timide du comportement. Le diesel 2.0 de 136 chevaux se montrent toutefois le plus agréable à utiliser.

Venons-en à la sécurité. Avec airbags de série et systèmes d’aide au freinage, l’équipement dans ce domaine est au complet mais sans plus. L’essentiel est toutefois assuré, rien d’embêtant donc.

Enfin, la Focus CC consomme assez peu mais émet un taux de CO2 parfois assez élevé avec les motorisations essence. Le seul moteur diesel présent se montre quant à lui peu gourmand et plutôt écologique.

En ce qui concerne la finition, la Ford Focus CC est proposée sous deux gammes : Trend et Titanium.

Rappelons enfin que la Ford Focus CC est disponible sous 4 motorisations différentes.

1 diesel:

- 2.0 TDCI 136ch DPF (filtre à particule)

3 essences:

- 1.6 100ch

- 2.0 145ch

- 2.0 145ch Automatique (boîte automatique)

Avis

L'avis Focus-CC des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
pascalstras
le 09/01/2016
Vehicule agreable sans veritables defauts. Design original. Confortable. Bonne qualite des materiaux.

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